Sony signe l’arrêt de mort de sa PSP Go !


Commercialisée en octobre 2009, la PSP Go prendra bientôt place au sein de vos objets de collection. En effet, la firme japonaise (Sony) vient d’officialiser l’arrêt en production de sa console portable, pourtant présentée à son lancement comme étant révolutionnaire !

 

Sony officialise l’arrêt en production de la PSP Go

Alors que les rumeurs circulaient bon train en début de semaine, l’information est aujourd’hui confirmée ! Sony vient de stopper la production et la commercialisation de sa console portable : la PSP Go, jugée trop peu rentable face aux ventes médiocres réalisées ces deux dernières années. En effet; en seules 500 000 consoles se seraient écoulées dans le monde (dont 60 000 en France). Le manque de slot UMD, la petite taille de son écran (3,8 pouces), la faible puissance de sa batterie, ainsi que son prix élevé, ont fini par avoir raison du public, qui a préféré rester sur la PSP 3000, sortie en 2008, qui présentait des caractéristiques similaires pour un prix relativement moindre. Fortement concurrencée par la Nitendo DS et par l’explosion des smartphones, la console de Sony n’a pas su faire face …

 

Se concentrer sur la sortie prochaine de la NGP

Cependant, cet échec commercial ne semble pas décourager Sony, qui souhaite désormais se concentrer sur la sortie de sa future console la Next Generation Portable (NGP). Disséquons un peu cette console ! Cette dernière sera dotée d’un microprocesseur quadruple core ARM Cortex-A9 et d’un processeur graphique SGX543MP4+. Elle disposera également de deux capteurs photos, d’une connectivité 3G, Bluetooth et du Wifi. La NGP aura également un écran tactile multitouch OLED 5″ et un GPS intégré. Au vu de tous ces composants, la console approchera certainement les 500 € !

 

La NGP en images !

Avant de la ternir dans vos mains à la fin de l’année, nous vous proposons de la découvrir en images :

[youtube LAr9OjN6mI4 nolink]