Spotify devient un sérieux concurrent a Itunes


Spotify, la firme suédoise, auparavant connue pour la diffusion de musique en streaming via le programme du même nom, se lance dans la concurrence face à Itunes. Encore une mauvaise nouvelle pour Apple qui subit des attaques de toutes parts !

 

La fin du monopole Itunes

Mauvaise nouvelle pour Apple: après Winamp qui prenait en charge les Ipod, c’est au tour de Spotify de prendre en charge les Ipods classiques (Classic, Nano et Shuffle). Ainsi c’est maintenant plusieurs alternatives qui seront proposés aux utilisateurs de la marque à la pomme. L’utilisation systématique d’Itunes pour gérer ses appareils a longtemps été une des premières critiques portées contre la marque.

 

Synchronisation des Smartphones

Le client permettra de synchroniser n’importe quel smartphone ou Ipod touch en Wi-Fi (ce que ne fait pas Itunes). Il deviendra donc possible de récupérer les Mp3 d’un PC avec une liaison Wi-Fi (sur un Ipod Touch par exemple). Impossible cependant de transférer des morceaux récupérés avec le mode streaming sur Ipod comme on peut déjà le faire sur un smartphone.

 

Itunes devient obsolète ?

Autre aspect qui met Spotify en concurrence avec Itunes, c’est un véritable service de téléchargement. La marque va sortir son propre catalogue musical et mettre en place des prix dégressifs selon la quantité de musique achetée. Spotify n’est donc plus un simple service de streaming, mais propose également un service de téléchargement de fichiers musicaux. Apple lui qui a pris le sens inverse, mais, en retard, il  ne propose toujours pas de service d’écoute en streaming !

 

Seriez-vous convaincu de changer de programme pour la gestion de vos baladeurs de marque Apple ?