Star Academy 9 : A la grande surprise, Mathilde quitte l’aventure.


Hier soir le prime de la Star Academy nous a réservé une fin surprenante, en effet c’est Mathilde qui n’a pas été sauvée par les élèves et a donc quitté l’aventure sous les huées du public…

Mathilde quitte le château

Pour ce sixième prime, les battles étaient le thème de la soirée, les élèves ont dû se confronter les uns aux autres toujours en chanson pour tenter de séduire les professeurs de plus en plus exigeants.

Les premiers a s’affronter furent Romain, Daniel et Sidoine, sur un titre des One Direction « Live While We’re Young« , suivi de « Somebody that i used to know » de Gotye, entre les trois garçons. Avec une mise en scène digne d’un combat de boxe. Le trio n’a pas été très satisfaisant mais les trois élèves se sont tout de même battu. Daniel et Sidoine se sont démarqué par rapport à  Romain qui n’arrive toujours pas à satisfaire le jury.
Du côté des filles, Zayra, Laurène, Vanina et Nancy se sont affrontées sur les titres de Rihanna « Umbrella » et de Adèle « Set Fire To the Rain« . Zayra et Vanina se sont encore démarquées, mais les deux groupes ont montré beaucoup de problèmes de justesse et des oublis de paroles…

Sidoine élu « Meilleur élève du prime »

Depuis le début de l’aventure Sidoine fait parti des meilleures élèves de la Star Academy, hier soir il chantait avec les BB Brunes sur leur nouveau titre « Coups et blessures« . Une prestation que les professeurs ont adoré, pour eux Sidoine s’est intégré dans le groupe. Sidoine a donc été désigné meilleur élève du prime, il sera donc exempté d’évaluation cette semaine.

Mathilde quitte la Star Academy

Les professeurs étaient pourtant unanimes, la meilleure prestation des trois nominés était Mathilde avec sa reprise de Christina Aguilera « Beautiful« . Mais le public et les élèves en ont décidé autrement… Pauline sauvé par le public retrouve ses camarades ainsi que Tony qui a été sauvé par ses camarades face à Mathilde. Une grande déception pour la jolie blonde qui avait le meilleur niveau des trois nominés.