Star Academy 9 : Nancy est éliminée, Zayra rentre au château


Surprise lors du dernier prime sur le plateau de la Star Academy : Nancy, l’une des figures incontournables de cette nouvelle édition, et l’une des chanteuses préférées des téléspectateurs, a quitté le château. Un départ qui suscite bien des polémiques, dans ce prime qui a aussi couronné Zayra meilleure élève.

Des tensions et des problèmes techniques.

Ça a commencé fort sur le plateau : alors que les élèves venaient de chanter Toi + Moi de Grégoire, Zaia Haddouche, la prof de gestion d’image, connue pour sa franchise (et sa tendance à être cassante avec les élèves) clash en direct Sidoine, qu’elle juge trop distant avec le public ! On a connu des débuts de prime plus chaleureux ! Les chansons se sont ensuite enchaînées, avec, il faut le dire, plus ou moins de réussite, et pour ce neuvième prime, c’est Chimène Badi qui était sur le plateau, pour un très joli duo avec Zayra sur Entre Nous, et un autre beaucoup plus dynamique avec Daniel sur Ain’t No Mountain High Enough. La star anglaise Conor Maynard était aussi présente, pour un duo avec Laurène. Mais la prestation de la jeune fille qu’on retiendra, c’est celle qu’elle a partagé avec Daniel, sur Mistral Gagnant. Alors qu’ils étaient prêts à chanter, un problème technique a empêché le son du piano d’être diffusé, et c’est a cappella que les deux candidats ont assuré le show. Un moment harmonieux, tout en simplicité.

Une fille éliminée, une autre propulsée en demi-finale.

A l’issue du prime, c’est Zayra qui est choisie comme meilleure élève, et en échappant à la nomination cette semaine, elle accède donc directement à la demi-finale. Une bonne nouvelle pour la candidate qui le mérite largement !
Et au moment des résultats des votes, c’est Sidoine, à un point prêt (42% des votes contre 41% pour Nancy) qui est finalement repêché par le public. C’est alors au tour des candidats restants de choisir qui ils désirent sauver, entre Nancy et Romain. Faisant une nouvelle fois preuves de manque d’objectivité et préférant voter à l’affinité plutôt qu’à la performance, ils choisissent Romain et Nancy quitte donc le château. Une élimination que tout le monde trouve injustifiée, Nancy étant à la fois une bien meilleure chanteuse, et surtout un des personnages préférés du public.