Star Wars 7 : John Williams signera la nouvelle trilogie


Lors de la Star Wars Celebration II à Essen en Allemagne, Kathleen Kennedy a officialisé le grand retour de John Williams pour composer la musique des épisodes VII, VIII et IX.

John Williams fait son grand retour

Ce n’était un secret pour personne. Depuis l’annonce du rachat de Lucasfilm par Disney et le lancement d’une nouvelle trilogie, les anciens noms de la saga ont été évoqués. Et parmi eux le compositeur John Williams n’avait pas caché son envie de composer à nouveau pour Star Wars. Même J.J. Abrams n’était pas contre. Alors à Essen, en Allemagne, lors de la Star Wars Celebration II, la nouvelle directrice de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a annoncé officiellement le retour de John Williams.

[youtube XUUu_afgW3Q nolink]

Le compositeur de talent fait donc officiellement son grand retour sur la saga. Et c’est vraiment un grand retour puisque le compositeur est confirmé pour les trois épisodes de la nouvelle trilogie !

Des collaborations prestigieuses

Peu après l’annonce du retour de John Williams, une interview du compositeur a été mise en ligne sur le compte officiel de Star Wars. Dans la vidéo, il revient sur son travail pour la saga. Il explique qu’il a toujours aimé composer pour Star Wars et qu’il n’a jamais vraiment quitté cette saga. Par contre il ne dévoilera rien sur le prochain épisode. Il ne connait même pas le script pour le moment.

[youtube kQ4jZr1w0AI nolink]

John Williams est un grand compositeur dans l’univers du cinéma. Il est principalement connu pour avoir travailler avec George Lucas pour la saga Star Wars. Mais il est aussi l’auteur des musiques pour Les Dents de la Mer, Superman, Rencontre du Troisième Type, la saga Indiana Jones, E.T. L’extra-terrestre, Jurassic Park, les trois premiers épisodes d’Harry Potter, ou plus récemment, Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne. Autant dire qu’il s’y connaît et que son retour fait plaisir à de nombreux fans de la saga. Il faut dire qu’avec les rumeurs sur le casting concernant Justin Bieber ou encore Zac Effron, on commence à se poser des questions.