Steve Jobs défend ses créations !


La marque Apple est dans la ligne de mire des journalistes depuis la semaine dernière. Et ce n’est pas pour plaire au grand patron, Steve Jobs qui a tenu à défendre son entreprise et l’une de ses créations, l‘iPhone.

L’iPhone piste les gens ?

La semaine dernière a été particulièrement éprouvante pour la marque à la pomme. Deux chercheurs avaient en effet annoncé que le smartphone de la marque, pistait les gens et de ce fait enregistrait des données sur tous les lieux ou son propriétaire se rendait. Des données qui d’après la rumeur seraient conservées dans un logiciel. Tout ça n’est pas du goût de Steve Jobs, patron d‘Apple, qui a tenu à refaire surface pour un affrontement avec un utilisateur.   » Pouvez vous expliquer s’il vous plait, l’intérêt de l’outil de géolocalisation passif, intégré dans mon iPhone ? Il est insupportable de savoir que ma position exacte est enregistrée en permanence. Pouvez- vous m’en donner les raisons avant que je ne change pour un téléphone Android  » a demandé un client au grand gourou d‘Apple.

Et la réponse de Steve a été très simple,  » Oh si ils vous pistent, mais nous non. Les informations qui circulent à ce sujet sont fausses », a t’il déclaré. Alors pisté ou pas pisté ?

Apple joue la transparence !

Bien que la rumeur ai été démentie par le patron d’Apple, nous avons cherché à en savoir plus. Le site Businessmobile a répondu à nos interrogations et explique que, seules des données brutes sont collectées. Pour en comprendre plus, la localisation fait l’objet d’un accord avec l’utilisateur et la marque américaine certifie bien que chaque donnée récoltée est anonyme. Apple récupère donc bien les données géographiques de votre iPhone mais ces informations servent surtout à améliorer les applications utilisant la géolocalisation.

En tout cas cet outil fait quand même des heureux puisque la police se met de plus en plus à l’ utiliser !