Steve Jobs : La mort d’un visionnaire !


Après s’être retiré provisoirement en janvier dernier suite à de graves problèmes de santé, il décidait, le 24 août dernier, de quitter son poste de directeur général d’Apple laissant place à son successeur Tim Cook.

Steve Jobs, co-fondateur de la marque Apple, est décédé des suites de son cancer du pancréas, ce mercredi 5 octobre, à l’âge de 56 ans, au lendemain de la présentation de l’iPhone 4S, événement de grande envergure pour la marque.

Une annonce officielle :

Nous pouvons donc lire ce matin, sur le site de la multinationale, l’annonce de la tragique mort de Steve Jobs via un portrait de celui qui a révolutionné le monde des nouvelles technologies :

« Apple a perdu un visionnaire et créateur de génie, et le monde a perdu un être humain exceptionnel. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître et de travailler avec Steve ont perdu un ami proche et un mentor source d’inspiration. Steve laisse derrière lui une société que lui seul aurait pu créer et son esprit restera à jamais le fondement d’Apple.« 

Sa famille s’est ensuite exprimée via un communiqué :

« Steve est décédé en paix, entouré de sa famille. Dans sa vie publique était connu comme un visionnaire. Dans sa vie privée, il chérissait sa famille« 

L’hommage des People :

Tim Cook, nouveau président d’Apple et partenaire de longue date de Steve Jobs :

« Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, le monde a perdu un être humain incroyable. »

Le couple présidentiel, Michelle et Barack Obama :

« Michelle et moi sommes tristes par la nouvelle de la disparition de Steve Jobs. Steve était l’un des plus grands inventeurs américains, assez courageux pour penser différemment, assez audacieux pour croire qu’il pouvait changer le monde et assez talentueux pour le faire« 

Bill Gates :

« Steve et moi nous sommes rencontrés il y a bientôt 30 ans, nous avons été collègues, concurrents et amis pendant plus de la moitié de nos vies » »Le monde voit rarement des gens qui ont une influence aussi importante que celle que Steve a eue. Ses effets se feront encore ressentir pendant plusieurs générations » »Ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui ont eu un immense honneur. Steve va me manquer énormément »

Mark Zuckerberg , fondateur de Facebook :

« Steve, merci d’avoir été un mentor et un ami. Merci de m’avoir montré que ce que tu as inventé pouvait changer le monde. Tu me manqueras. »

Le directeur de Samsung, G. S. Choi, le concurrent et « ennemi » d’Apple, fait part de ses condoléances et de leur considération pour Steve Jobs :

« grand entrepreneur fort d’un esprit d’initiative qui introduit des idées révolutionnaires dans l’industrie technologique. »

Le PDG de Sony regrette le décès de « l’étoile » Steve Jobs :

« L’ère numérique a perdu son étoile, mais l’inventivité et la créativité de Steve vont continuer d’inspirer des générations de rêveurs et penseurs. »

Michael Bloomberg, le maire de New York :

« Ce soir l’Amérique a perdu un génie dont on se souviendra comme d’Edison et d’Einstein, et dont les idées vont façonner le monde pendant plusieurs générations. »

Arnold Schwarzenegger, ex-gouverneur de Californie et acteur :

« Steve a vécu tous les jours de sa vie le rêve californien et il a changé le monde et nous a tous inspiré. »

Robert Iger, le directeur général de Walt Disney :

« Son héritage ira bien au-delà des produits qu’il a créés et des activités qu’il a bâties. Il se manifestera par les millions de gens qu’il a inspirés, les vies qu’il a changées, la culture qu’il a définie. »

Eva Longoria, notre Desperate, très attristée a écrit :

« Mon coeur est avec la famille de Steve Jobs. Quel inspirateur il a été pour nous tous et quel visionnaire créatif pour le monde entier! Tu nous manqueras… »

Le réalisateur Spike Lee :

« Un visionnaire voit des choses que les autres pensent impossibles, imagine un monde que les autres ne peuvent pas imaginer. »

Réactions des fans d’Apple dans le monde :

Une minute de silence au Japon :

Le personnel des magasins Apple Store à Tokyo a observé une minute de silence jeudi avant d’ouvrir les portes aux clients, rendant hommage au fondateur de l’entreprise, Steve Jobs. Une salarié explique ce geste à l’AFP :

« Nous nous sommes recueillis ce matin et encouragés les uns les autres pour faire de notre mieux aujourd’hui. »

Avalanche de réactions sur Twitter et Facebook :

Des milliers de fans rendent hommage à Steve Jobs sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de son décès.

L’émotion à New York :

Les fans d’Apple commençaient à affluer mercredi soir vers les boutiques de la firme à la pomme à New York, déposant des fleurs ou des bougies, en hommage au co-fondateur de la marque Steve Jobs.

Homme très discret, la mort de Steve Jobs attriste l’Amérique (le monde entier). Visionnaire, génie de son temps, Steve Jobs a fait l’unanimité et nous a quitté laissant derrière lui le début d’une révolution technologique.

Si vous aussi, vous êtes attristé par la nouvelle, vous pouvez envoyer vos condoléances à [email protected].

 

 

,