Stromae à la conquête de l’Amérique !


Après son incroyable succès en France, Stromae est prêt à franchir le cap et séduire l’international. L’artiste franco-belge part à la conquête des Etats-Unis et de la Grande Bretagne.

L’artiste de l’année

Le dernier album de Stromae intitulé « Racine Carré » s’est écoulé à 1,4 millions d’exemplaires en France. Un record pour l’histoire de la musique ! L’artiste Belge est sans doute l’artiste de l’année 2013. Sa carrière a explosé, les ventes ont augmenté, les trophées se sont enchaînés et son succès a dépassé toutes ses espérances.

racine-carree-stromae

Direction le reste du monde

Sur sa lancée, le chanteur souhaite conquérir à l’international. A savoir que son dernier album s’est vendu à environ 300 000 exemplaires en dehors de la France et de la Belgique. Selon les Échos, Stromae et son label Mercury (Universal Music) prépareraient un lancement en Grande-Bretagne à l’été prochain et aux États-Unis d’ici la fin de l’année. C’est un nouveau défi pour Stromae. Car il est très rare que des artistes francophones réussissent à l’étranger.

« Des titres français traversent les frontières, mais c’est beaucoup plus compliqué pour les albums. Avoir un projet comme Stromae est rarissime. Pour son développement à l’international, il doit nourrir le Web et expliquer sa démarche, via notamment le live, car pour les anglo-saxons, il constitue véritablement un ovni. » – Olivier Nuss, patron de ,Mercury

Stromae réussira-t-il à l’international ?

Les fans du chanteur ne doute pas de sa réussite et croit en leur idole. Selon eux, Stromae serait entièrement capable de conquérir d’autres pays grâce à son identité musicale. Le New York Times avait déjà rédigé un article sur le chanteur en octobre dernier, dans lequel les éloges se faisaient entendre.

« Sa musique est enjouée, avec toujours une tension plus sombre, une réflexion sur la désillusion et l’agitation qui a supplanté l’assurance d’une génération en Europe. C’est l’un des rares musiciens contemporains à évoquer si directement la morosité ambiante. Et il le fait avec un éclectisme qui lui vaut les louanges de la critique. » – Journaliste Scott Sayare.

Stromae aura-t-il de la difficulté à rencontré un tel succès en dehors de nos frontières ? Réponse avant la fin de l’année !