Teri Moïse : La chanteuse retrouvée morte en Espagne


Elle s’était fait connaître dans les années 1990 grâce notamment à un tube de l’été et avait sorti deux albums avant de devenir membre de la SACEM.

Teri Moïse nous a quitté

La chanteuse américaine s’est installé en France dans les années 1990. Après avoir grandi à Los Angeles, elle étudie à l’université de Berkeley avant de s’installer comme fille au pair à Paris. Elle intègre la Sorbonne et entame des études de lettres tout en gardant une passion pour la musique. Après avoir étudié le solfège et joué dans différents groupes, la jeune femme rentre à Los Angeles pour intégrer le Musicians Institute. Elle retourne s’installer à Paris en 1992 et commence à composer pour différents interprète. Elle décidera finalement d’interpréter elle-même ses titres et rencontrera le succès grâce à son tube « Les Poèmes de Michelle » en 1996. Son album sort dans la foulée et un second album sort en 1998. La chanteuse retombe cependant dans l’anonymat.
Hier, Claudy Siar, animateur de radio sur RFI, annonce la mort de la chanteuse dans un tweet :

URGENT:J viens d’apprendre que TERY MOÏSE l’interprète du hit »les poèmes de Michelle »s’est suicidée dans un hôtel de Madrid!je suis effondré.

Ce matin, la SACEM confirme la mort de la chanteuse et exprime sa tristesse. Cependant, les circonstances de sa mort reste à déterminer. Elle se serait suicidé alors qu’elle était dans une chambre d’hôtel de Madrid, mais aucune autre source ne confirme les propos de l’animateur de radio.

« Les Poèmes de Michelle »

Teri Michelle est certainement inconnue pour beaucoup de monde aujourd’hui mais avait tout de même créé la surprise en 1996 en sortant le tube « Les Poèmes de Michelle« . La chanteuse avait alors lancé le tube de l’été 1996. Elle sera même récompensée en 1997 par une Victoire de la Musique dans la catégorie « Artiste, interprète ou groupe francophone . Elle recevra également le prix Vincent Scotto de la part de la SACEM, qui récompense la meilleure chanson populaire. Teri décide de sortir un nouvel album en 1998. La même année, elle se produira dans différents festivals notamment en Belgique et au Canada.

[youtube OjQlLj6SAfE nolink]