The Amazing Spider-Man 2 : Mary Jane Watson sort du casting


L’actrice Shailene Woodley devait interpréter Mary Jane Watson dans The Amazing Spider-Man 2. Et bien Sony a décidé de l’enlever du film alors qu’elle avait déjà tourné pas mal de scènes.

Mary Jane Watson coupée au montage

La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe sur la toile. Shailene Woodley qui devait interpréter Mary Jane Watson ne fera finalement pas partie du casting. alors même que l’actrice avait déjà été photographiée sur de nombreuses scène de tournage, Sony Pictures fait marche arrière. Mais il y a une raison à cela. En tout cas une raison officielle. Pour le réalisateur Marc Webb, il était préférable de recentrer l’histoire sur Peter Parker et Gwen Stacy. Il préfère donc ainsi introduire le personnage de MJ plus tard pour ne pas aller trop vite. En même temps Sony a déjà annoncé The Amazing Spider-Man 3 et 4. Le réalisateur aura donc le temps d’introduire le personnage.

shailene woodley

Mais une autre raison aurait poussé vers la sortie Shailene Woodley. Dès son annonce au casting du film et les premières images diffusées, l’actrice a été très fortement critiquée. Et pas de la manière la plus intelligente. Les critiques les plus fortes étaient d’ailleurs basée sur le physique de la jeune femme qui ne correspondrait pas à celui de la MJ du comics. L’actrice aurait alors été coupée au montage à cause des fans ? Peu probable mais on ne sait jamais.

Une apparition pour The Amazing Spider-Man 3 ?

Si le personnage de MJ n’apparaît pas, les fans pourront se consoler avec Harry Osborn. Le personnage fait toujours partie du film. Et il n’est pas le seul puisque Spider-Man affrontera plusieurs méchants comme le Rhino, Electro et le Vautour. Plusieurs membres des Sinister Six. Il faut ajouter aussi l’intrigue sentimentale avec Gwen Stacy qui risque de prendre une tournure inattendue. Enfin, inattendue pour ceux qui ne suivent pas les comics. Alors on peut se dire qu’il est peut-être préférable d’introduire le personnage de Mary Jane à partir de l’épisode 3, une manière de ne pas aller trop vite dans le développement de l’histoire.