The Dark Knight Rises : Un final déjà encensé par les critiques américains !


Mercredi prochain, le rideau se lèvera enfin sur le dernier volet de la saga Batman, « Batman : The Dark Knight Rises », réalisé par Christopher Nolan. Un film très attendu par les fans et déjà encensé par les critiques …

The Dark Knight Rises : Un final déjà encensé par les critiques américains !

Les premières critiques sur le dernier volet de la trilogie Batman indiquent que le film, mettant en vedette Christian Bale (Bruce Wayne / Batman) et les nouveaux arrivants – notamment, Tom Hardy (Bane, le méchant) et Anne Hathaway (Catwoman, Selina Kyle), est sombre, ambitieux et bien conçu.

Todd McCarthy, du Hollywood Reporter, écrit que « The Dark Knight Rises » représente le « grand temps de Hollywood à sa période la plus massivement accomplie. » McCarthy ajoute en suite que le dernier film de Batman est de loin le plus cohérent de la trilogie – « tout ici est lucide » et « Bale est à son meilleur niveau, » conclu McCarthy.

Peter Travers, de Rolling Stone, écrit que « l’envergure de la vision de Nolan – avec l’émotion et le spectacle tonitruant se dessinant à travers l’écran – est stupéfiante. » Il est d’accord avec ce que McCarthy écrit concernant Bale. « Il a relevé tous les défis d’un rôle difficile [et] donne une hypnotique, envoûtante performance. »

Justin Chang, du magazine Variety, explique que Nolan « intervient pour l’occasion » en plafonnant sa trilogie d’un blockbuster. Si le film « ne correspond pas à tout l’éclat du film « The Dark Knight » (2008), il soulève des enjeux considérablement dramatiques » et « réaffirme la primauté de son personnage phare et l’excellence générale de la performance de Bale. »

Joe Morgenstern, du Wall Street Journal, est frappé par l’obscurité du film : « C’est spectaculaire, bien sûr, mais aussi remarquable par la morosité qui englobe tout. » « Un point culminant qui met fin, plus ou moins, à un saga complexe ».

Enfin, Xan Brooks, du Guardian, appelle « The Dark Knight Rises » un « hématome, une strophe finale … qui termine le récit sur ​​une note du tonnerre. »

Vous l’aurez probablement compris, Batman s’annonce d’ores et déjà grandiose… Ne le manquez pas !