The Glee Project : Après le décès de Cory Monteith, l’émission est annulée


C’est un nouveau coup dur pour les Gleeks, après le décès de Cory Monteith, la société Oxygen annonce l’arrêt de l’émission The Glee Project pour cette année.

The Glee Project : Devenez un vrai Gleek

En 2009, la série Glee débarque sur le petit écran. Avec ses personnages très singuliers et le principe d’une série musicale, Glee rencontre tout de suite le succès. Alors Ryan Murphy, producteur de la série, décide de lancé le Glee Project. Le principe est simple. Le Glee Project n’est rien autre qu’un casting pour permettre à de nouveaux talents d’intégrer les saisons futures de la série. Sauf que qu’il s’agît d’une émission. C’est la chaîne Oxygen qui la diffuse aux Etat-Unis et la première saison rencontre elle aussi le succès. Quatre nouveaux Gleeks sont intégrés pour la saison 3. On retrouve donc Damian McGinty, Lindsay Pearce, Alex Newell et Samuel Larsen. L’émission sera ensuite reprogrammé pour une seconde édition. A l’issue du programme, seul Blake Jenner intégrera la saison 4 de Glee. Mais malheureusement, l’aventure s’arrête ici.

Oxygen annule l’émission

Les fans de Glee ont eu un coup dur cette semaine. Samedi 13 juillet, le corps de Cory Monteith, alias Finn, est retrouvé inanimé dans sa chambre d’hôtel à Vancouver. L’annonce de son décès crée un mouvement de soutien et de compassion envers la famille de Cory mais aussi pour Lea Michele, alias Rachel, sa fiancée. Les stars aussi ont tenu à rendre hommage au jeune homme. L’acteur qui interprète Finn Hudson est décédé d’une overdose d’alcool et de drogue d’après le médecin légiste. Le Glee Cast en entier est affecté et tient à lui rendre hommage. Mais pour les fans, les coups durs s’enchaînent. La chaîne Oxygen annonce l’arrêt du Glee Project. Mais la chaîne précise que cette annulation n’a aucun lien avec le décès de Cory. Il s’agît tout simplement d’un problème de calendrier. La FOX, qui diffuse la série Glee, a annoncé trop tard le renouvellement de la série pour une saison 5 et 6. L’émission Glee Project n’a donc pas pu être organisée à temps. C’est donc un nouveau coup du pour tous les Gleeks. Espérons que l’émission puisse être reprogrammée l’année prochaine.

[youtube eBuoMlLsjP4 nolink]