The Voice 3 : l’émission bat son plein !


Pour le lancement de sa troisième saison, le premier épisode de The Voice 3 diffusé samedi soir sur TF1 a donné le ton. Riche en nouveautés, l’émission est pour l’heure, un véritable succès. Retour sur cette soirée réussie…

Record d’audience !

The Voice : la plus belle voix, saison 3 a sans surprise, explosé tous les records d’audience. Pour son lancement, TF1 a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs pour ses premières auditions à l’aveugle, soit 40,5% de part de marché. A titre comparatif, la première émission de la deuxième édition avait attiré 9,3 millions de téléspectateurs, soit 40,7 % du public. Pari réussi pour The Voice qui a réuni tous les ingrédients nécessaires pour faire de cette première soirée, une soirée mémorable.

Les voix de la soirée

Pour les premières auditions à l’aveugle, onze candidats se sont présentés face aux quatre coachs : Jenifer, Florent Pagny, Garou et le nouveau de la bande, Mika. Parmi eux, neufs ont retenu l’attention des coachs. Toutes les performances étaient à la hauteur de nos espérances, les candidats bourrés de talents ont marqué le début de la troisième saison. Certains se sont démarqués par leur performance hors du commun.

Leïla a fait voyager les coachs et le public en « caravane » avec sa reprise de Raphaël. A tout juste 18 ans, la jeune femme a fait l’unanimité.

Pour la première fois, un candidat décide de ne pas choisir et préfère laisser la lourde tâche à une jeune fille du public. Avec sa reprise sur « Toxic » de Britney Spears, Spleen impose son style et s’impose dans la compétition.

Lgit a laissé sans voix les quatre coachs grâce à son interprétation de « Fever » (Peggy Lee).Quatre coachs se sont retournés pour découvrir le visage de cette voix particulière.

Marina d’Amico est l’ex-finaliste de X-Factor, et ça se voit ! Sa reprise émouvante du célèbre titre « Papaoutai », par Stromae a prouvé que la jeune femme était une habituée de ce genre de concours. Marina a une longueur d’avance.

Point sur les équipes

Avec autant de buzz en une soirée, les équipes commencent déjà à prendre forme. Mika et Jenifer ont déjà 3 talents. Emma Shaka, Leïla et Manon pour Jenifer, Marina d’Amico, Pierre Edel et Spleen pour Mika. Garou a su persuader Alex et Lgit. Tandis que Florent Pagny est resté plus perplexe et n’a gagné qu’une candidate : Julie Erikssen.

équipes-garou-pagnyéquipes-jenifer-mika