The Voice 3 : polémique du duel entre Fabienne et Akram


Samedi soir sur TF1, The Voice nous a encore offert des battles haut en puissance. Pour cette troisième session des battles, on retiendra notamment l’incroyable duel qui a opposé Akram Sedkaoui et Fabienne Della-Moniqua.

Grandiose !

Pour la première fois dans l’histoire du télé-crochet, le chanteur britannique David Bowie a été mis à l’honneur. Si certains n’en ont jamais entendu parler, d’autres ont été ravi de voir une reprise de cet emblème de la musique pop. Akram et Fabienne, de l’équipe de Mika ont revisité le célèbre titre « Life on Mars », élu le plus beau morceau de tous les temps par la presse anglais.

Les deux candidats ne connaissaient pas la chanson, et pourtant ils ont offert le plus beau duel de la soirée. Riche en émotions, leur battle restera dans les archives de The Voice. Deux voix hors du commun et montées en puissance : on applaudit !

Akram éliminé : les internautes crient au scandale

Mais coup de théâtre, leur coach Mika a décidé de garder Fabienne Della Moniqua dans son équipe… Akram, le frère d’un ancien candidat quitte l’aventure de The Voice. Les internautes ont rapidement réagit sur Twitter. Mika explique les raisons d’un tel choix à la fin de la battle.

« C’est une situation horrible. Je sais qu’Akram a mieux chanté, Fabienne le sait aussi. Mais il y a quelque chose de mystérieux chez Fabienne, qui m’intéresse beaucoup. Elle peut peindre un peu une émotion, elle peut communiquer quelque chose d’étrange. »  – Mika

akram éliminé - twitter

« Nous avons voulu faire un duo plutôt qu’un duel »

C’est donc la chanteuse gabonaise qui a la chance de poursuivre la compétition. Interviewé par lefiagro.fr, l’artiste de 37 ans revient elle aussi sur cette rude épreuve.

« Je n’ai pas du tout aimé cette étape, c’était très stressant. J’ai eu la chance de chanter face à quelqu’un comme Akram qui était dans le même état d’esprit que moi. Nous avons voulu faire un duo plutôt qu’un duel. Ça reste une battle mais c’était surtout un moment d’échange entre nous avec un vainqueur à la fin. » – Fabienne Della-Moniqua