The Voice, le télé-crochet révolutionnaire, arrive bientôt en France !


Pour faire carrière dans la chanson, mieux vaut avoir une voix hors du commun plutôt qu’un physique avantageux … Susan Boyle ne vous contredira pas sur ce point ! L’émission de télécrochet The Voice, diffusée pour la première fois aux Etats-Unis le 26 avril dernier, reprend cette idée, en auditionnant les candidats à l’aveugle …

Le concept arrive en France en 2012

Après avoir vu le jour aux Pays-Bas en 2010, l’émission s’est ensuite exportée à de nombreux pays (Belgique, Finlande, Allemange, Etats-Unis) et pourrait prochainement arriver en France, puisque TF1 vient de récupérer les droits du programme.

Ben Saunders : un candidat idéal

Le premier vainqueur de l’émission, Ben Saunders en est le parfait exemple ! Le jeune homme avait parcouru de nombreux castings sans succès, mais s’était bien souvent fait recaler à cause de son physique ingrat et surprenant. En effet, le chanteur de 27 ans, tatoué et doté de plusieurs piercings, souffre d’une dentition désastreuse …

Ben Saunders

Cependant, il dispose d’un organe étonnant : sa voix ! Séduit par le concept, le jeune homme a décidé de s’inscrire à l’émission The voice of holland, où il a interprété, face à un juré qui lui tournait le dos, le titre Use Somebody des Kings of Leon, que nous vous proposons de découvrir :

[youtube aXueZjUHJ1c nolink]

 

Actuellement aux Etats-Unis

Ce mardi 26 avril, le premier numéro de l’émission était diffusé aux Etats-Unis. Celui-ci a fait un véritable carton au niveau des andiences puisque le télé-crochet est passé devant la série phénomène : Glee. Le jury est alors découpé de Christina Aguilera, de Gnarls Barkley, du chanteur des Maroon 5 et du musicien country Blake Shelton. Tout comme dans X-Factor, chaque membre du jury devra ensuite coacher les candidats de sa catégorie. Découvrez la bande-annonce de l’émission :

[youtube eFkKwJMrTVg nolink]

 

Ce nouveau concept, basé sur le fait d’auditionner les candidats à l’aveugle, nous paraît intéressant … A l’heure où beaucoup trop d’artistes jouent de leur physique pour réussir, cette émission pourrait permettre de faire bouger les choses …