The Walking Dead saison 3 : Rick se perd dans sa folie


Dimanche soir sortait aux Etats-Unis le 6ème épisode de la saison 3 de The Walking Dead. Un épisode où la folie de Rick prend le dessus.

The Walking Dead, Rick sombre dans la folie

Après le quatrième épisode rien ne va plus dans la série pour le personnage de Rick, en effet sa femme Lori meurt suite à son accouchement qui a lieu en plein attaque de rôdeurs dans la prison. Un traumatisme pour le groupe de survivant qui se retrouve avec un nouveau né à charge. Dans l’épisode 6, Rick se replie sur lui même et évite tout contact avec les autres membres du groupe. On comprend au fil de l’épisode qu’il est victime de sa propre folie, des hallucinations qui au début nous font croire à un éventuel sauvetage du groupe… Mais tout ceci n’est que le fruit de son imagination et au bout du fil les anciens membres du groupe tous décédés. Celui-ci comprend peu à peu qu’il sombre lentement, alors reprend conscience et va enfin prendre dans ses bras son enfant qu’il n’avait même pas osé toucher depuis la mort de Lori.

 

 

Le retour de Merl, le frère de Daryl nous avait tous surpris même si au fond on espérait qu’il revienne narguer ses anciens camarades. Il est de retour mais pas pour les retrouvailles amicales mais plus pour se venger, au service du Gouverneur. On découvre un Merl sans pitié n’hésitant pas à tuer ses coéquipiers pour retrouver son ancien groupe. A la poursuite de Michonne, un combat sanglant entre les deux ennemis ne risque pas de vous décevoir si vous n’avez pas encore vu l’épisode.Ce que l’on redoutait le plus arriva, en plein quête de nourriture pour le groupe et le bébé, Glenn et Maggie se retrouvent entre les mains du méchant Merl et tout cela sous le regard impuissant de Michonne. Celle-ci parviendra à trouver la prison et apporter les provisions au groupe, un épisode qui se termine par l’arrivée de Michonne devant la prison entourée de rôdeur face à Rick.

 

Sans oublier le retour de … Carol !  On l’avait presque oublié, mais Daryl, lui non… Du côté du Gouverneur, c’est une « Love-story » qui s’installe entre lui et Andrea, qui est tombée sous le charme malgré les mises en garde de Michonne.

Episode 6, audiences en baisse…

Même si la série connait de fort taux d’audiences aux Etats-Unis, ce dimanche les résultats furent plutôt décevants… 9.21 millions de téléspectateurs Américains ont suivit l’épisode sur AMC, soit 1.16 millions de moins que l’épisode précédent. L’épisode le plus mauvais au niveau audience saisons confondues
Espérons que l’épisode 7 remontra les audiences avec la suites des aventures de Glenn et Maggie…

[youtube X56r0NoLlFU nolink]