Tim Burton : son nouveau film Frankenweenie sort aujourd’hui en salle !

Tim Burton : son nouveau film Frankenweenie sort aujourd’hui en salle ! Tim Burton
Cinéma par 0

Frankenweenie est le nouveau film d’animation du réalisateur et producteur américain Tim Burton. Il est à découvrir dès aujourd’hui au cinéma !

Un film qui était à l’origine un court métrage

Frankenweenie était un film très attendu par Tim Burton lui-même puisque le réalisateur avait pour projet de créer ce long métrage depuis 1984 ! Par manque de moyen,Tim Burton avait alors réalisé un court métrage qui n’avait pas connu un grand succès. Tenant toujours ce projet à cœur, le réalisateur s’est rapproché de Disney une nouvelle fois. Les producteurs, qui avaient trouvé cela trop sombre il y a 28 ans ont accepté tout de suite. Il a enfin pu l’adapter comme il le souhaitait puisque Frankeenweenie sort aujourd’hui dans les salles ! Ce film en noir et blanc raconte une belle histoire d’amitié entre un chien et un enfant, tout en restant dans un univers propre à Tim Burton : gothique et un peu effrayant … Il est donc interdit au moins de 10 ans !

Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

 

Un long métrage en stop motion

Le réalisateur de grands film comme Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Sleepy Hollow, Charlie et la Chocolaterie, Sweeney Todd ou Alice au Pays des Merveilles n’en est pas à son premier film d’animation. En effet, Tim Burton est également le réalisateur de l’Etrange Noël de monsieur Jack et des Noces Funèbres, crées à partir de marionnettes qui évoluent dans un décor réel. Un travail long et précis puisque 24 photos sont nécessaires pour réaliser une seconde de film : c’est la technique du « stop-motion ».

Frankenweenie est un film qui promet donc d’être impressionnant, avec des personnages attachants mais toujours un peu plus bizarre. Du Tim Burton tout craché !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...