Titanic : le célèbre bateau revient en 3D !


Cela va faire bientôt 100 ans que le célèbre paquebot Titanic a coulé au fond de l’Atlantique… Histoire émouvante et surtout film culte de l’année 1997, personne n’a oublié l’idylle de Jack et Rose. Aujourd’hui James Cameron célèbre son anniversaire par un lifting qui nous sommes certains vous plaira ! Voici pour vous Titanic version 3D !

Revivez une expérience magique !

Oui le film Titanic on l’a vu et revu et au bout du compte on pleure toujours autant quand Rose perd son cher Jack ! Alors l’année prochaine préparez bien vos mouchoirs car James Cameron offre un grand cadeau aux fans du film légendaire. Comme il l’avait annoncé durant la sortie d’Avatar, le réalisateur a décidé de donner une deuxième jeunesse au long métrage. Vous allez donc découvrir le Titanic comme vous ne l’avez jamais vu, pouvoir imaginer que vous êtes à bord du prestigieux paquebot et surtout être aux côtés de vos héros. En avril, le bateau le plus célèbre du monde fêtera ses 100 ans et pour cette occasion, Titanic sortira en version 3D ! Alors heureux ?

 

L'affiche de Titanic en 1997
L'affiche de Titanic en 1997

Vous pourrez le voir sur la bande annonce, l’image est beaucoup plus claire et lisse… Et oui, les techniques ont tellement évolué qu’un ancien film sorti en 1997 peut toujours être au top 14 ans plus tard. On remarque aussi dans cette vidéo que la production a mis le paquet concernant les images et surtout les musiques qui nous ont fait frémir de la première à la dernière minute du film. Notons aussi que le célèbre « My Heart Will Go On » de Céline Dion est toujours aussi troublant !

Le paquebot de rêve…

Dans moins de six mois les passionnés du Titanic et de son histoire, pourront se rendre à Cherbourg pour une exposition exceptionnelle consacrée au paquebot. Cet évènement très attendu rappellera les principales caractéristiques du bateau, sa construction, son histoire et son terrible naufrage. Pour se faire, 3,5 millions d’euros ont été dépensé afin de rendre l’exposition vraiment impressionnante et surtout émouvante. Une grosse partie du budget a été consacrée à la mise en scène et au décor :

« On n’avait pas d’objets, c’était trop cher et franchement je trouve cela plus intéressant d’amener le spectateur à se projeter à partir du lieu, que de lui montrer des assiettes de l’époque » explique la scénographe Clémence Farell.

Cette jeune femme a eu l’immense tâche de mettre en place les décors et de mener à bien l’exposition. Dans celle-ci vous trouverez : des films retraçant le parcours d’émigrants, des murs dynamiques pour se mettre dans la peau d’un passager de l’époque, des portraits de passagers de 1re, 2e et 3e classes, la reproduction d’une partie de la coque et des coursives…Il faut savoir que ce lieu a été choisi car Cherbourg est le dernier point de passage du Titanic avant son naufrage.

Le clou du spectacle sera un film de 1h40 projeté sur un écran de 25 mètres de long. Celui-ci retracera le parcours du Titanic depuis Cherbourg jusqu’au naufrage… Et les visiteurs auront le droit à une petite surprise :

« au moment de la collision, le spectateur verra l’iceberg en 3D foncer sur lui. On veut faire monter le suspens et provoquer l’émotion. Les gens connaissent déjà l’issue, il faut provoquer la surprise »

Embarquez à bord du Titanic en avril 2012

[youtube 5d9ILag7mRA nolink]