Tokyo Vice : Daniel Radcliffe décroche le premier rôle

Tokyo Vice : Daniel Radcliffe décroche le premier rôle Daniel Radcliffe Tokyo Vice
ActualitésCinéma par 0

L’acteur britannique Daniel Radcliffe incarnera un journaliste dans le prochain thriller « Tokyo Vice » d’Anthony Mandler.

Un thriller sombre

Il est bien loin le petit sorcier Harry Potter incarné par l’acteur britannique Daniel Radcliffe pour la toute première fois en 2001 dans le film « Harry Potter à l’école des sorciers » et pour la toute dernière en 2011 pour la deuxième partie d’ »Harry Potter et les Reliques de la Mort ». Depuis la fin de la saga Harry Potter, adapté du roman de J. K. Rowling, Daniel Radcliffe essaye tant bien que mal de se détacher de l’image du célèbre sorcier qu’il a incarné pendant près de dix ans. D’après le site Deadline.com, Daniel Radcliffe a décroché le premier rôle dans le thriller « Tokyo Vice », réalisé par Anthony Mandler, dans lequel il jouera le jeune journaliste, Jake Adelstein, parti commencer sa carrière dans le pays du soleil levant, le Japon. Le journaliste enquêtera à Tokyo sur le chef des yakuzas Tadamasa Goto, mais bien évidemment, l’enquête ne sera pas sans danger et entrainera de nombreuses menaces de mort. Le long-métrage sera une première pour le réalisateur Anthony Mandler puisque ce dernier est plus connu dans le domaine des clips musicaux. Il a notamment réalisé des vidéos pour les stars Rihanna, Beyoncé, Muse, Jay-Z, Shakira, Taylor Swift et bien d’autres…

Tokyo Vice tiré d’une histoire vraie

Le prochain thriller « Tokyo Vice » s’inspire d’une véritable histoire et des mémoires de Joshua Jake Adelstein, un journaliste d’investigation américain qui a passé la plus grande partie de sa carrière au Japon. Le véritable Jake Adelstein, en personne, va d’ailleurs participer à la rédaction du script du film aux côtés de J. T. Rogers. Aujourd’hui, le journaliste Jake Adelstein est toujours reporter d’investigation pour le Daily Beast et le Japan Times. Jake se bat même contre le trafic d’être humains par le biais de l’association « Polaris Japan ».

Le début du tournage de « Tokyo Vice » n’est prévu que pour le début de l’année 2014. Le jeune acteur Daniel Radcliffe a déjà fait ses preuves l’année dernière dans un registre plus sombre lorsqu’il incarnait un jeune clerc de notaire anglais dans le film d’horreur « La Dame en Noir ».

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...