Top Chef 2013 : Naoëlle est la grande gagnante !


Sans surprises suite à de nombreuses fuites, c’est Naoëlle qui remporte cette édition de Top Chef 2013. 

Food Trucks

Florent, Jean-Philippe et Naoëlle, les trois finalistes s’affrontent dans la célèbre épreuve des Food Trucks. Cette année, ils sont situés dans le quartier de la Défense et les candidats vont devoir cuisiner pour les milliers d’employés de ce quartier d’affaires Parisien. Ils doivent revisiter le hamburger, la pizza et le croque-madame. Ils n’ont que 45 minutes par plats et les passants vont décider qui des trois finalistes va quitter la compétition au terme de cette épreuve. Ils commencent par le hamburger et c’est Naoëlle qui marque le plus de points sur cette épreuve avec 8 contre 2 pour Florent. Ils passent ensuite au croque-madame. Florent remporte 7 points, Naoëlle 2 et Jean-Philippe 1 seul. Mais tout n’est pas fini pour le Belge, il reste encore 1 épreuve, celle de la pizza. Florent est le premier à se qualifier. Naoëlle arrive deuxième et c’est Jean-Phlippe qui quitte l’aventure.

La lutte finale

L’épreuve se déroule au Trianon Palace. Naoëlle et Florent vont cuisiner à l’occasion d’un gala pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge. Ils sont aidés de commis et c’est sans surprises qu’on voit débarquer d’anciens candidats. L’équipe de Florent se compose de Joris, Jean-Philippe, Fabien et Julien. L’équipe de Naoëlle de Virginie, Quentin, Valentin et Yoni. Naoëlle est confiante car elle fait du « gastro », on avait compris, alors que Florent est plus traditionnel et ce n’est pas le lieu pour selon elle. Florent cherche à faire du gourmand et il travaille dans la bonne humeur avec ses commis. Naoëlle se montre plus exécrable que jamais avec l’équipe concurrente. Elle n’a pas du tout l’esprit fair-play.

[youtube BEJ8_o3nfgQ nolink]

L’heure de la dégustation commence. L’entrée de Naoëlle remporte un grand succès alors que son plat est jugé trop simpliste. Elle a fait un « simple poulet rôti » selon le Chef Lignac, alors que Florent a vraiment pris des risques et ça plaît aux 5 chefs. Les desserts des deux candidats ne remportent pas le même succès. Naoëlle remporte le vote des chefs mais il reste les voix des 100 invités et Florent reste confiant car il a fait une cuisine qui peut plaire au plus grand nombre.

Le verdict

Quelques mois plus tard on retrouve les candidats entourés de leur famille pour découvrir le résultat. Naoëlle se trouve dans son « Palace » Parisien. Florent est dans le Nord dans sa petite auberge familiale. Le verdict tombe et c’est Naoëlle qui remporte le chèque de 100 000 euros. Florent se dit ravi de son parcours. La futur papa ne compte pas baisser les bras !

La semaine prochaine on assistera au Choc des Champions ! Un duel qui opposera Naoëlle à Jean Imbert, le grand gagnant de la précédente édition.