Top Chef 2014 : les nouveaux candidats face aux anciens


Top Chef revient le 20 janvier avec sa cinquième saison sur M6. Et pour rendre la compétition encore plus interessante, Top Chef 2014 se lance dans une version all-stars.

Les anciens affrontent les nouveaux

La cinquième saison de Top Chef s’annonce passionnante avec le retour d’anciens candidats et l’arrivée de nouveaux participants. En effet, la chaîne et la production Studio 89 ont décidé d’innover pour l’édition de 2014. Au programme, 22 candidats tenteront de remporter le chèque de 100 000 euros et d’obtenir le titre de Top Chef 2014. Parmi eux, 12 nouvelles têtes et 10 anciens candidats à l’émission culinaires s’affronteront.

Pierre (saison 1),  Julien (saison 4), Tiffany (saison 2), Noémie (saison 3), Ruben (saison 3), Quentin (saison 4), Alexis (saison 2), Yoaké (saison 1), Latifa (saison 4) et Étienne (saison 4) ont accepté de relever le défi et de se remettre aux fourneaux. Une épreuve les opposera lors de la première émission du lundi 20 janvier. Cette épreuve départagera les anciens et permettra à quatre d’entre eux de rentrer, pour la deuxième fois dans la compétition.

En ce qui concerne les nouveaux cuistots, ils s’affronteront dès la deuxième émission et deux candidats seront éliminés avant la réunification avec les anciens participants. Les sélectionnés de cette année sont déjà dévoilés sur le site de M6. Anne-Cécile Degenne, Dieuveil Malonga, Jennifer Taieb, Jérémy Brun, Jordan Vignal, Julien Duboue, Julien Lapraille, Mohamed Si Abdelkader Benmoussa, Marjorie Maltais, Jean-Edern Hurstel, Steven Ramon et Thibault Sombardier s’embarquent dans la cinquième saison de Top Chef.

topchef5

La compétition se resserre !

Comme l’indique Jean-François Piège, juré de l’émission, cette nouveauté a le mérite de monter le niveau du concours.

« C’est une bonne chose, je pense que cette réunion a élevé le niveau. Les nouveaux connaissaient ceux qu’ils allaient affronter et avaient envie d’en découdre. Du côté des anciens, tous ont acquis de l’expérience, Alexis en tête. Par contre, nous avons eu quelques surprises concernant leur qualification. Nous n’aurions pas forcément misé dès le  départ sur ceux qui sont passés. Mais c’est un concours et il faut être présent tous les jours ». – Jean-François Piège pour Le Figaro.