Top Chef 5 : le départ émouvant de Julien


« Julien, c’était LA belle personne de cette promotion », c’est sur ces belles paroles de Christophe Piège que Julien Lapraille rend son tablier. Exténué, le favori belge qui quitte l’aventure de la saison 5 de « Top Chef ».

Des personnalités (presque) étoilées

Pour ce nouvel épisode de Top Chef ce lundi 17 mars, les jeunes cuistots ont eu la visite de plusieurs personnalités pour les aider lors de la première épreuve. Sandrine Corman, animatrice de « La France a un incroyable talent », Baptiste Giabiconi le mannequin chanteur, Samuel et Ludovic de Pékin Express, l’animatrice Cécile de Ménibus, notre miss France 2010 Malika Ménard, Frédéric Bouraly de Scènes de ménage et l’humoriste Pascal Sellem… Tous étaient présents pour soutenir un candidat lors de cette épreuve au cours de laquelle Anne-Cécile et son guest Baptiste Giabiconi ont gagné. L’immunité ? C’est dans la poche.

Épuisé, Julien quitte le concours et fond en larmes

A l’issue de la deuxième épreuve, les deux Julien, Thibaut et Alexis doivent s’affronter lors de l’épreuve de la dernière chance pour se départager. Malheureusement pour le Belge, l’aventure Top Chef 2014 se termine sur une purée de patates ratée.

« J’ai profité un max ! Et de toute façon, je pensais sortir lma semaine prochaine donc à une semaine près, j’étais dans le bon. Mais je ne regrette rien […] Et pour moi, comme je dis souvent, j’ai gagné l’aventure. Je suis vraiment le plus heureux […] Puis j’ai pu vivre des expériences hors du commun ». – Julien Lapraille sur tuner.be

C’est ému et sous une pluie de compliments que Julien quitte les cuisines, des projets plein la tête.

« Des projets, j’en ai des centaines et des centaines. J’ai plein de propositions. Maintenant, j’ai arrêté de travailler chez mes parents pour ne vivre que de la cuisine. Donc je suis épanoui, je voyage, je rencontre des gens et surtout je fais de la cuisine à temps plein. C’était prévu que je retourne à la cuisine un jour ou l’autre. Mes parents le savaient très bien aussi. Et « Top Chef » a précipité les choses. » – Julien