Top Chef (saison 3) : Julien éliminé !


Hier se déroulait la septième émission de Top Chef 3 avec en compétition, 7 candidats ! Cyrille, Jean, Carl, Tabata, Julien, Noémie et Norbert. Pour cette émission, le jury de Top Chef 3 a imaginé un défi plus fous que les précédents pour les 7 apprentis Top Chef. Les candidats se doivent d’être les meilleurs pour échapper à l’élimination de la semaine, et rester en compétition.

Si vous n’avez pas suivi l’émission d’hier ou souhaitez tout simplement revivre les moments forts de nos apprentis Top Chef, ce qui va suivre est pour vous !

Première épreuve : coup de feu

Pour cette première épreuve de l’émission, les jurys de Top Chef ont imaginé un défi inédit, durant lequel les candidats devront sublimer un produit du sud : le chorizo ! Une épreuve d’autant plus épicée puisqu’elle se déroulera en équipe. Mais les jurys n’en sont pas restés là. Pour pimenter un peu plus le défi, ils ont décidé que les candidats devront cuisiner à tour de rôle.

Deux équipes, sept candidats. L’un d’entre eux ne pourra pas participer à l’épreuve.

Deux chefs d’équipe sont nommés au hasard : Carl et Noémie. Dans l’équipe de Carl : Cyrille et Jean, dans l’équipe de Noémie : Tabata et Julien. Norbert ne participera donc pas.

Les deux équipes ont 1h30 et chaque candidat doit cuisiner son propre plat. Entre autre, chacun à 30 minutes pour sublimer le chorizo. Lorsque le premier candidat estime avoir terminé son plat, il passe le relais à l’autre candidat. La difficulté, ne pas dépasser ses 30 minutes pour ne pas pénaliser les suivants.

Après délibération du chef Cyrille Lyniac, Noémie remporte l’immunité en réalisant sa verrine de l’espagne !

Top Chef sur le dancefloor !

Pour les six candidats restant, il est temps de passer au second défi se déroulant au Zénith d’Amiens. Ils devront cuisiner en équipe, pendant le concert « Année 90, génération Dance Machine ». Ils devront préparer 1000 bouchées pour les premiers spectateurs de la journée ! Une épreuve de taille, d’autant plus qu’ils devront travailler avec les produits typiques du nord : maroilles, anguilles fumées etc …

L’équipe de Cyrille, Jean, Julien réalisera un Welsh. Celle de Norbert, Carl, Tabata, des galopins. Les deux candidats dont le plat est le moins bon sont : Julien et Tabata.

Et c’est sur scène, face à 5000 personnes qu’est révélée l’équipe gagnante : celle de Cyrille, Jean et Julien.

Cuisiner pour les VIP

Troisième épreuve dans laquelle s’affronteront l’équipe perdante et le candidat ayant réalisé le plat le moins satisfaisant de l’autre équipe : Norbert, Carl, Tabata et Julien. Ils cuisineront pour les stars des années 90 : Larusso, Benny B, World Appart. Comme son équipe a gagné à l’épreuve précédente, Julien a un avantage, choisir son binome : Norbert ! Les candidats auront 1h30 pour réaliser les plats demandés par les artistes : des scampins à la crème pour Benny B, un canard épicé pour les World Appart et un saumon avec du chou-fleur pour Larusso.

Suite au vote du jury et des stars, c’est l’équipe Norbert, Julien qui partira en épreuve de dernière chance.

Un face à face entre ami

Cette dernière épreuve est déchirante pour les deux amis de Top Chef. Julien le confirme suite à l’émission :

Cela a été l’épreuve la plus difficile ! M’annoncer que j’allais me retrouver face à Norbert était la pire des nouvelles. On est les frères « Top Chef » ! On ne pouvait pas imaginer continuer l’aventure l’un sans l’autre.

Bien que les deux plats n’aient pas convaincus le jury, c’est tout de même Norbert qui remporte l’épreuve.

C’est avec grand regret que les deux amis se séparent, Julien doit quitter l’aventure Top Chef …

 

L’émission 7 en replay !

A la semaine prochaine, pour découvrir les nouveaux défis imaginés par le jury et connaître les 5 candidats qui resteront en compétition !