Tour de France 2012 : le coureur Français Di Grégorio soupçonné de dopage !


Di Grégorio, un coureur Français de l’équipe Cofidis, a fait la une des interrogations lors du Tour de France 2012. Soupçonné de dopage durant le Tour, il est en garde à vue depuis mardi 10 juillet. Une révélation qui pourrait entacher la victoire de son collègue Thibaut Pinot qui a gagné la huitième étape et très difficile à avaler pour son staff …

Tour de France 2012 : Di Grégorio est soupçonné de dopage.

Rémy Di Grégorio a été arrêté et mis en examen dans une affaire de dopage, dont lui et deux autres coureurs seraient impliqués. Coureur français de l’équipe Cofidis,  le jeune homme se serait dopé pendant le Tour et provoque la stupeur de ses collègues qui en sont tout retournés. Mais cette affaire n’arrêtera pas pour autant la course.

« Une décision a été prise : poursuivre la course. Les coureurs ne méritent pas d’être pénalisés par les agissements d’un individu. Le Tour c’est énorme pour eux. On était aux larmes. Il y a de la stupeur, de la colère et de l’incompréhension. » Yvon Sanquer – Manager de l’équipe Cofidis. [sur Metro]

Le coureur serait depuis au moins un an surveillé pour cette affaire de dopage, et pour la juge d’instruction Annaïck Le Goff, cette nouvelle faute ne serait qu’une simple « actualité » pour le coureur. Mais dans cette affaire, aucune dénonciation. Juste un appel qu’il a passé depuis son téléphone à un potentiel vendeur l’aurait trahi.

« Ceux qui trichent se font prendre tôt ou tard, chacun doit bien le comprendre. Plus ils se font prendre tôt, mieux c’est !

Si ce cas est avéré, il y a un manque de respect du Tour de France ! » Christian Prudhomme – Directeur du Tour de France [sur Metro]

Le directeur du Tour a été clair. Si d’autres personnes se sentent concernées par ce message passé directement à tous les coureurs en course, qu’ils arrêtent immédiatement la course, car ils seront démasqués tôt ou tard. Par respect pour le Tour de France, ainsi que pour tous ces coureurs qui participent et donnent tout ce qu’ils ont pour réussir. Sans dopage.

Que pensez-vous de cet acte de la part du coureur Français Di Grégorio ?