Tour de France : Une dernière chance pour les sprinteurs avant les Pyrénées !


Peu avant de prendre de l’altitude dans les Pyrénées, les coureurs profiteront d’une nouvelle journée de transition entre Blay-les-Mines et Lavaur (167,5 km) pour se remettre de leurs blessures. Bénéficiant d’un profil de course relativement similaire à celui de la veille, les sprinteurs auront une nouvelle occasion de grappiller quelques points pour le maillot vert ! Alors qu’André Greipel, le coureur allemand de la formation Omega Pharma-Lotto, s’est adjugé hier la victoire devant l’impétueux Mark Cavendish, ce dernier devrait essayer de se venger … A moins qu’une échappée parvienne à résister !

 

On prend les mêmes et on recommence !

A la veille de la première étape pyrénéenne, les sprinteurs devraient se disputer la victoire de cette 11ème étape, reliant Blay-les-Mines à Lavaur. Le parcours affiche néanmoins deux difficultés : la côte de Tonnac (3,6 km à 4,9 %) et la côté de Puylaurens (4,2 km à 3,8 %). Une échappée devrait venir animer l’étape, avant de se faire reprendre par les sprinteurs, désireux de marquer quelques points pour le maillot vert ! L’arrivée sur juge sur le plat. Il ne restera ensuite que deux étapes (Montpellier et les Champs) pour permettre aux Cavendish, Rojas, Farrar, Hushovd, de s’emparer du maillot !

[youtube qHnfe10Vr8I nolink]

 

Contador espère rallier Paris !

Blessé au genou droit, Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, a tenu a démentir les rumeurs le disant prêt à abandonner. Lors d’une interview accordée à l’AFP, il déclare :

Je ne pense pas à rentrer chez moi, pas avant le fin du Tour. Je vais faire tout mon possible pour atteindre mon objectif qui est de lutter pour la victoire à Paris. La journée s’est bien passée et c’est une bonne nouvelle pour ma jambe. Çà n’a pas été une étape très exigeante. Maintenant, je vais pouvoir récupérer et penser à demain. C’est un des rares jours qui reste où on pourra se remettre !

 

Alors, quel est votre favori pour l’étape du jour ?