Un casting exceptionnel pour « Batman : The Dark Knight Rises »


Alors que le tournage du dernier volet de la saga, intitulé Batman The Dark Knight Rises, devrait débuter dans une quinzaine de jours, nous en savons désormais davantage sur le casting …

 

Le casting

Christian Bale incarnera une nouvelle fois l’homme chauve-souris. Dans cet opus, celui-ci sera confronté à deux super-héros : Catwoman et Bane.

Pour interpréter Selena Kyle, alias Catwoman, le réalisateur s’est porté sur l’une des actrices les plus en vogue du moment, Anne Hathaway, révélée par Le Diable s’habille en Prada. Plutôt habituée aux comédies romantiques, la jeune femme enfilera dans cet épisode la combinaison en cuir de Catwoman, la célèbre justicière masquée.

Le rôle de Bane sera campé par Tom Hardy, aperçu récemment dans Inception. Enfermé dans la prison de Santa Prisca depuis son plus jeune âge, Barne sert de cobaye à une expérience militaire, conduisant à décupler sa force. Celui-ci se rend alors à Gotham City pour y affronter Batman. Lui brisant le dos, Bane sera le seul super-héros à venir à bout de l’homme chauve-souris.

Ra’s al Ghul, un des ennemis de toujours de Batman, est immortel. Ainsi, il devrait ressusciter dans The Dark Knight Rises. Celui-ci apparaîtra dans plusieurs scènes en flash-back, se déroulant une trentaine d’années auparavant. Ghul y sera plus jeune et interprété par Josh Pence, connu pour avoir prêté son corps à un des deux frères Winklevoss, dans The Social Network.

Marion Cotillard aurait également signé pour un rôle dans le prochain Batman. Sa présence est toutefois surprenante dans la mesure où la jeune femme doit accoucher au printemps prochain. Entre les changements de couches et son emploi du temps chargé, on se demande comment celle-ci va réussir à se libérer pour la tournage. Quant à l’identité de celle qu’elle devrait incarner, il pourrait sagir de Talia al Ghul, la fille de Ra’s al Ghul, qui tombe amoureuse de Batman et lui donne un enfant du nom de Damian.

Michael Caine a donné son accord pour reprendre le rôle d’Alfred, le fidèle majordome de Batman. Celui-ci connait et protège la double-identité de son employeur. Il veille à ce que celui-ci garde un certain équilibre dans sa vie. Il n’est pas toujours d’accord avec les choix faits par Batman.

Morgan Freeman sera à nouveau Lucius Fox dans ce troisième opus. Il s’agit d’un allié précieux à Batman puisque celui-ci le fournit en engins utiles pour sa croisade.

James Gordon redevient le célèbre commissaire de police pour la ville de Gotham, aidé de Batman dans l’exercice de ses fonctions.

La jeune Juno Temple a rejoint elle aussi la fine équipe. Selon plusieurs sources, la jeune femme de 21 ans pourrait camper soit une Batgirl (Robin au féminin), soit Holly Robinson, une jeune prostituée, amie de Catwoman.

L’acteur Joseph-Gordon Levitt a lui aussi été confirmé au casting de The Dark Knight Rises. Cependant, le réalisateur fait planer le mystère quant à la future identité du jeune homme. Ce dernier pourrait incarner Alberto Falcone, un célèbre mafieux et tueur en série, ennemi de Batman, régnant sur la pègre de Gotham City.

 

Spynopsis

The Dark Knight Rises pourrait s’inspirer du comic Prey, écrit par Doug Moench. Dans celui-ci, Batman doit affronter le Docteur Hugo Strange, qui transforme un officier de police en justicier à son service, afin de pousser Batman à sortir de l’ombre. L’intrigue de Prey collerait parfaitement avec la présence de Catwoman dans le film. Pourtant, ce ne sont toujours que des rumeurs … La sortie du film est d’ores et déjà programmé au 20 Juillet 2012.

 

Après le fulgurant succès de Batman : The Dark Night, irez-vous voir ce nouvel opus qui s’annonce exceptionnel ?