Un Papa une Maman : Manifestations dans toute la France


C’était hier, dans toute la France, que des manifestants se sont opposés au projet de loi accordant des droits au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe.

Un Papa, une Maman. On ne ment pas aux enfants !

On comptait environ 700 personnes à la Défense près de Paris, 300 à Lyon et 200 à Lille. Mais on pouvait assister à la, manifestations dans 75 villes de France. Tous, étaient contre le projet de loi accordant des droits au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexes, la mise en scène était la même dans toutes les villes. On pouvait voir d’un côté les femmes en roses et de l’autre côté, séparé par un oiseau et ses deux ailes sexuées. Un seul slogan : « Un Papa, une Maman. On ne ment pas aux enfants ».

Les Manifestants souhaitent que « l’enfant soit remit au cœur du débat », selon eux chacun a besoin, pour trouver son équilibre, d’un papa et d’une maman. Cette organisation est l’œuvre de l’association pro-vie Alliance Vita, fondée par Christine Boutin en 1993.

Pour les manifestants les risques de déstructuration physique sont évidents chez les enfants élevés par des parents de même sexe et selon un manifestant  » comment un père qui pratique la sodomie peut-il éduquer convenablement un enfant ? »

Le but de ces manifestations étaient de faire le buzz. En effet comme le montre une vidéo qui a fait le buzz sur la toile. On peut voir une mise en scène de la manifestation au Mans, où l’oiseau avec ses ailes papa et maman. L’objectif de cette scène était de démontrer qu’un enfant, ici représenté par l’homme-oiseau, ne peut « s’envoler » correctement s’il n’y a pas un père et une mère à ses côtés.

[youtube xabyRtznFNk nolink]

Il y a des pour … Et des contres.

Même si toutes les manifestations se sont déroulées dans le calme complet, des contres manifestants s’étaient réunis pour marquer l’opposition. On pouvez retrouver des membres de la Lesbian & Gay Pride, eux réclamaient  » l’égalité pour tous ».
Sur les réseaux sociaux comme Twitter de nombreux partis ont lutté toute la journée autour du hashtag #UnPapaUneMaman