Un post sur Facebook permet d’ouvrir un nouveau procès concernant deux frères condamnés à vie pour meurtre !


Detroit – Deux frères condamnés à perpétuité pour meurtre vont avoir la chance d’avoir un nouveau procès pour faire la preuve de leur innocence.

Après 25 années passées derrière les barreaux de la prison, c’est un post sur Facebook qui leur permet de toucher des doigts l’espoir d’une libération.

Un post sur Facebook permet d’ouvrir un nouveau procès concernant deux frères condamnés à vie pour meurtre !

MyFoxDetroit.com fait état qu’un juge local a annulé les condamnations pour meurtre, la semaine dernière, de Raymond Highers et de son frère, Thomas Highers, qui ont été condamnés à la prison à vie pour le meurtre de Robert Karey à son domicile de Detroit en 1987.

Les frères vont maintenant faire face à un nouveau procès. Une occasion qui ne se serait jamais présentée à eux, s’il n’y avait pas eu ce post, apparemment ordinaire, sur Facebook.

En 2009, une femme locale, Mary Evans, a publié sur sa page Facebook, Northeast Detroit Alumni, au sujet de l’affaire des frères Highers :

« Tout ce que je dit, c’est qu’il est vraiment trop triste que les frères Highers soient en prison pour la vie, alors que tout ça n’a été qu’un effet de domino », a publié Evans, selon MyFoxDetroit.com.

Le Detroit Free Press rapporte que ce post a conduit à plusieurs nouveaux témoignages. Des lycéens de l’époque affirment, aujourd’hui, qu’ils étaient à la maison de Robert Karey, la nuit où il a été abattu. Quatre nouveaux témoins ont ainsi témoigné devant un juge, en Mars, lors d’une audience. Deux d’entre eux ont témoigné qu’ils se sont rendus à la porte de derrière de Karey pour acheter des médicaments, mais ont été interrompus par plusieurs hommes armés qui se sont précipités dans la cour et leur ont ordonné de quitter les lieux. Un de ces témoins a également déclaré avoir entendu un coup de fusil alors qu’il fuyait vers sa voiture.

Ces témoignages sont des éléments clés parce qu’ils pourraient prouver que les frères Highers ne sont pas aussi coupables que l’auraient affirmé par le passé des autres témoins. Les avocats des frères Highers expliquent qu’aucun des témoins ne s’est jamais rendu à la Police car, à l’époque, ils n’étaient « seulement que des enfants » qui n’avaient pas encore développé une « boussole morale ».

Maintenant les frères Highers espèrent que ce nouveau procès pourra conduire à leur libération, même si, pour le moment, ils sont toujours en prison.

« Je savais que ce jour viendrait. C’est juste triste qu’il ait fallu 25 ans, » explique un des frère Highers, selon MyFoxDetroit.com.

Attendons, désormais, l’issue du procès ! Mais, c’est une histoire digne d’un scénario hollywoodien si les frères Highers sont libérés et lavés de toutes les accusations portées contre eux grâce à UN post Facebook !