Un sculpteur représente le succès précoce de stars comme Justin Bieber avec un pénis !


C’est une fois de plus Daniel Edwards qui choque le monde avec ses sculptures décalées ! Il avait déjà représenté l’amour fusionnel de Justin Bieber avec Selena Gomez. Cette fois il récidive avec une sculpture un peu osée qui pose la question de l’exposition médiatique des très jeunes stars.

Des stars sans vie normale

En même temps, quand on voit le nombre de stars précoces qui finissent en dépression ou avec diverses addictions, cela fait froid dans le dos ! Macaulay Culkins, le héros de Maman j’ai raté l’avion, Lindsay Lohan et ses diverses frasques ou encore Britney Spears, sont autant de tristes exemples de ce développement trop rapide ! Et quand on voit ce qu’est devenu Michael Jackson, ce n’est pas rassurant de ce dire que Justin Bieber est le « nouveau » Michael Jackson !

Daniel Edwards évoque la précocité

Daniel Edwards lui, s’inquiète beaucoup pour ce genre de star précoce. Et il a une façon bien à lui de représenter ce soucis sous forme de statue. C’est ni plus ni moins qu’un pénis (c’est en tout cas ce que nous interprétons tous), formé d’un Gros Minet et de deux têtes de Titi !

Chacun y voit ce qu'il veut !

« Avec cette statue, Daniel Edwards critique la manière dont les jeunes célébrités grandissent trop vite dans les médias, la façon dont ils sont sexualisés beaucoup trop tôt »

 

Une question qui mérite d’être posée ? Par exemple, Justin Bieber n’a pas suivi de parcours scolaire traditionnel et ne connaîtra jamais une vie normale. Comment le vivra-t-il d’ici quelques années ?