Vampire Academy : un cocktail de Twilight, Harry Potter, Hunger Games et Paranormal Activity


Le sang n’a pas fini de jaillir sur nos écrans avec tous ces films et séries de vampires de plus en plus nombreux. « Vampire Academy », dès aujourd’hui en salles propose tout de même un nouveau concept.

 Aujourd’hui au cinéma !

Oubliez toutes les romances de vampires au cinéma, « Vampire Academy » vous propose un mélange explosif de plusieurs sagas… Quatre sagas à succès dans un seul et même film ça donne quoi ?

Vampire Academy est un film fantastique adapté de la série de romans écrites par l’américaine Richelle Mead. Réalisé par Mark Waters, le spécialiste des comédies romantiques et adolescentes, le film sort en salle ce mercredi 5 mars 2014. « Vampire Academy » raconte l’histoire de deux adolescentes inséparables qui ont atterri dans une académie plutôt étrange. Les deux jeunes filles Rose (Zoey Deutch) et Lissa (Lucy Fry) vont rapidement se rendre compte qu’elles doivent faire face à un complot monté par une bande de vampires.

« Oui, ce sont des vampires, oui il a des menaces et des tribulations pour échapper au danger. Mais au final, c’est une histoire d’amitié entre deux filles qui représentent tout l’une pour l’autre. Et cette amitié est leur priorité, avant même les garçons. » – Zoey Deutch

Suceurs de sang, magie noire et humour

Mais le réalisateur promet bien plus que ça ! Le film est un réel melting-pot de grandes sagas du cinéma, tous les genres confondus : « Twilight », « Harry Potter », « Hunger Games », « Paranormal Activity ». Ajoutez à ceci, un ton très ironique pour un humour complètement décalé.

« Daniel Waters a écrit des dialogues ironiques et caustiques. Je ne sais pas comment il a fait pour entrer aussi parfaitement dans la tête d’une adolescente de 14 ans. C’est presque un peu inquiétant, quand n y pense… Mais j’aimais beaucoup ces petites vannes » – Zoey Deutch

[youtube 7lYHQQdZj1c nolink]

Alors ça vous tente ? N’attendez plus, « Vampire Academy » est déjà dans toutes les salles obscures de France.