Vampire Diaries (saison 3), épisode 21 : Alaric revient d’entre les morts, Elena doit mourir !


La CW a diffusé le vingtième épisode de la saison 3 de sa célèbre série de vampires,The Vampire Diaries, vendredi.

Dans cet épisode, intitulé « Before Sunset », Klaus n’a qu’une envie quitter la ville avec Elena, néanmoins ses plans vont rapidement échouer face à la résistance d’un ennemi surprenant. De l’autre côté Elena n’avait pas non plus l’air emballée par le projet de Klaus, surtout depuis qu’elle est déterminée à protéger Caroline, Damon et Stefan. Pour ce faire, elle fait appel à l’aide de Tyler. Pendant ce temps, Bonnie appelle Abby (guest star Persia White) pour l’aider avec un sort difficile. Pour s’assurer de l’efficacité du sort, Bonnie et Jeremy vont prendre un risque terrifiant. Enfin, Damon et Stefan vont avoir une conversation surprenante, mais franche et sincère au sujet de l’avenir. Gossy vous en dit plus…. Attention Spoilers !

Vampire Diaries (saison 3) : Alaric revient d’entre les morts !

Le retour d’Alaric… 

Alaric est de retour… d’entre les morts, alors évidemment son premier réflexe est de retourner à cette salle de classe où M. Saltzman lui avait autrefois enseigné l’histoire. Là-bas, il tombe sur Caroline et Rebecca… C’est probablement une bonne chose, surtout lorsqu’elles apprennent qu’Alaric attaque les gens dans les couloirs. En travaillant ensemble, les filles parviennent à transpercer Alaric d’un pieu, mais étrangement cela ne le tue pas. Un problème !

D’ailleurs, les problèmes ne font qu’empirer lorsque Alaric attrape Caroline à sa voiture, lui brise le cou et la traîne à l’intérieur. Il n’y a qu’une seule chose positive ici, le visage d’Alaric commence à bouillir et brûler car il n’a plus sa bague. Il ne peut donc pas aller à l’extérieur avant le coucher du soleil.

Mauvaises nouvelles pour Klaus ?

Rebecca part retrouver Klaus pour lui annoncer que Alaric est vivant et qu’il est pris au piège à l’école jusqu’au coucher du soleil. Ses plans de partir de la ville avec Elena tombe à l’eau !?

Dès lors, un plan est élaboré… L’objectif de ce plan est de repeindre l’ancienne pièce où Alaric était gardé, ces derniers jours, dans une tentative désespérée de dissimuler les souvenirs qu’il pourrait avoir. Mais, ce plan ne va pas être simple à mettre en place pour Klaus et Jeremy lorsque Stefan débarque.

Les travaux de peinture devront attendre !

Elena qui ne sait toujours pas la nouvelle concernant Alaric va l’apprendre en recevant un appel de lui sur son téléphone portable. Ce dernier informe Elena qu’elle est seule qui doit venir à l’école si elle veut que Caroline reste en vie.

Parce qu’ils sont trop occupés à se battre et à essayer de comprendre un sort qui permet d’arrêter Alaric, personne ne remarque le départ d’Elena.

Moments privilégiés avec Alaric

Elena arrive à l’école et trouve Caroline attachée à un bureau, les mains empalées par des crayons. Alaric ne bouge pas et offre une chance à Elena de pouvoir libérer et sauver son amie. Elena est la seule à pouvoir le faire car, selon Alaric, les vampires sont mauvais et indignes de confiance. Pour prouver sa théorie, Alaric commence à torturer Caroline sous les yeux d’Elena. Elena soutient le regard, malgré l’horreur de la scène. Néanmoins, Elena n’agit pas de la façon qu’il imaginait… C’est pourquoi, il insiste sur le fait que ses parents n’auraient pas aimé son attitude pro-vampire. En vain !

Au lieu de tuer Caroline, Elena réussit à briser le bécher de verveine en face d’Alaric et libère Caroline. Furieux Alaric réussit à rattraper Elena avant qu’elle ne s’échappe …

Le plan

De retour à la maison de Gilbert, Stefan apprend qu’Elena a quitté la maison depuis un petit bout de temps. Au même moment, Bonnie pense avoir trouvé un moyen de neutraliser Alaric. Pour cela, elle aura besoin de l’aide d’Abby et de tous les vampires. Elle va tenter d’arrêter lla circulation sanguine d’Alaric et de le dessécher.

Bonnie, Jeremy, Stefan, Damon et Klaus partent donc pour l’école secondaire pour donner l’assaut final. Klaus, naturellement, complique les choses en insistant sur le fait qu’il est la source de la lignée de tout le monde.

A l’école alors qu’Alaric est entrain d’étouffer Elena, Damon et Stefan débarquent. Mais rien ne se passe comme prévu. De plus, on apprend qu’Alaric mourra si Elena meurt, car il a été fait avec son sang. Elena l’appelle et le menace de se trancher la gorge. Alaric tente de l’arrêter, mais Klaus profite de l’occasion pour s’échapper et prendre Elena avec lui. Quand Klaus se rend compte que le meurtre d’Elena peut supprimer la menace d’Alaric. Il décide qu’elle doit mourir, il la condamne ainsi à mort. Mais Stefan ne le laissera pas faire !