Vampire Diaries, saison 4 épisode 23 : retour sur le dernier épisode (partie 1)


Jeudi soir dernier, le 16 mai, était diffusé aux États-Unis l’ultime épisode de la quatrième saison de The Vampire Diaries. Un final époustouflant et entrainant une nouvelle intrigue pour la cinquième saison de la série. Retour sur l’épisode 23 de la saison 4 de Vampire Diaries (première partie).

Attention spoilers !

Le retour des fantômes

L’épisode final débute avec l’originel Kol Mikealson qui s’improvise chef de clan et mène les fantômes à la bataille qui oppose les morts contre les vivants. De son côté, Stefan fête le retour de sa défunte meilleure amie Lexi. Elena, elle, partage un pique-nique au cimetière avec son défunt frère, Jérémy, qui lui a temps manqué et Alaric, son protecteur, mort au court la troisième saison.

Mais ce repas en famille va vite être perturbé par l’appel du chasseur de vampires Connor. Connor veut à tout prix la « Cure » pour tuer Silas, et ainsi accomplir sa destinée, et menace de tuer tout le monde au Grill s’il ne l’obtient pas. Matt et Rebekah sont également coincés avec le chasseur Alexander. Matt est debout en équilibre sur une planche, s’il bouge, une bombe explose. Rebekah promet à Matt de l’emmener voyager pendant les vacances d’été et profite d’un baiser pour échanger sa place avec lui sur la planche. Vaughn est aussi de la partie, il se pointe à la porte des Salvatore et tire, à l’aide d’une arme à feu, sur Damon. Il reçoit ainsi dans la poitrine une balle aspergée de venin de loup-garou que Connor avait réussi, de son vivant, à subtiliser des canines de Tyler. Damon donne ensuite la « Cure » a Elena mais elle refuse de la prendre sachant que les chasseurs la recherchent. La jeune vampire découvre aussi que Damon meurt peu à peu à cause du venin de loup-garou. Elena veut que Damon prenne la Cure pour survivre mais ce dernier refuse catégoriquement. Il se précipite auprès de Vaughn, lui donne la Cure et décide de l’emmener auprès du corps de Silas, transformé en statue, et il lui explique qu’il a jeté son corps dans le lac. Vaughn ne le croit pas et tire à nouveau à plusieurs reprises sur Damon.

La remise des diplômes

Caroline, désespérée, attend impatiemment ses amis pour assister à la remise des diplômes. Heureusement, Stefan, Elena, Matt et Bonnie arrivent à temps pour la cérémonie. Les amis sont émus et partagent un dernier moment de tendresse tous ensemble.

Chacun d’entre eux reçoit son diplôme avec brio mais la fête est très vite perturbée par Kol. L’originel veut que Bonnie fasse tomber le voile pour de bon. Bonnie, morte dans l’épisode précédent en essayant de faire revenir Jérémy à la vie, entraine Kol près de son corps et lui explique qu’elle veut, elle aussi, revenir parmi les vivants. Mais tout ceci n’était qu’un piège et la jeune sorcière finit par emprisonner Kol grâce à un puissant sortilège. Un groupe de douze sorcières fantômes, tuées involontairement quelques épisodes auparavant par Caroline, débarque à son tour à la remise des diplômes pour se venger de la jolie blonde. Alors que l’une d’elles commence à lancer un sort meurtrier à l’encontre de Caroline, l’originel Klaus intervient pour la sauver in extremis. Klaus est revenu à Mystic Falls pour féliciter sa bien-aimée Caroline et lui annonce qu’il a décidé de laisser revenir Tyler à Mystic Falls comme cadeau pour son diplôme.

« Tyler est ton premier amour, j’attendrais d’être ton dernier, peut importe le temps que ça prendra. Félicitations, Caroline. » Klaus

La suite du résumé du 23ème épisode de The Vampire Diaries, c’est par ici !