Vampire Diaries, saison 5 : les révélations sur Silas


La scénariste Julie Plec s’est confiée un peu plus à propos du redoutable Silas, le vampire originel âgé de 2 000 ans, dans une interview accordée à TVLine.

Quel est le plan de Silas ?

Durant l’épisode ultime de la série américaine à succès Vampire Diaries, le redoutable Silas, âgé de 2 000 ans, avait révélé son vrai visage, celui de Stefan Salvatore ! Stefan est le doppelgänger et le descendant de Silas, comme Elena pour Katherine. A la fin de l’épisode ultime, intitulé « Graduation », de la quatrième saison de Vampire Diaries, Silas jetait Stefan dans un lac, pris au piège à l’intérieur d’un coffre fermé à double tour, pour prendre sa place. Selon la scénariste Julie Plec, Stefan est condamné à mourir noyé, puis ressusciter, mourir à nouveau et ainsi de suite pendant plusieurs mois, jusqu’à ce que quelqu’un le retrouve et le sauve. Alors que les fanatiques de la série sont encore sous le choc, de son côté, l’acteur Paul Wesley est ravi ! Il a hâte d’incarner le grand méchant Silas dans la cinquième saison de la série. Mais pourquoi Silas a-t-il enfin décidé de montrer son vrai visage et dans quel but a-t-il pris la place de Stefan ? La scénariste et productrice de Vampire Diaries, Julie Plec, a donné quelques éléments de réponse pour TVLine :

« Je ne peux pas confirmer que Silas restera tout le temps en ville dans la saison 5 de Vampire Diaries, mais je peux vous assurer qu’il sera présent lors du retour de la série. Son but est de se soigner, afin de se débarrasser de son autre partie pour ensuite mourir et trouver la paix. Ce sera son but ultime dans Vampire Diaries. Mais reste à voir comment il s’en sortira dans la saison 5 ».

L’intrigue a bien failli ne pas voir le jour

Et pourtant, le final de l’épisode « Graduation » de la saison 4 de Vampire Diaries a bien failli ne jamais avoir lieu. Julie Plec n’arrivait pas à convaincre l’équipe de la série d’accepter l’intrigue de Silas et de son doppelgänger Stefan. En effet, les patrons avaient peur de reproduire la période ou l’actrice Nina Dobrev était littéralement épuisée de jouer à la fois  les rôles de Katherine et Elena.

« Nous avons dû convaincre beaucoup de personnes que ça pourrait fonctionner avec deux personnages pour Paul Wesley. Beaucoup avait peur que cette situation finisse de la même façon que Katherine et Elena, ou nous avons épuisé Nina Dobrev, au point qu’elle était incapable de sortir de son lit, tellement nous l’avions assommé de travail. » Julie Plec pour TVLines

Comme nous le savons, l’équipe a vite changé d’avis et « d’un point de vue créatif, tout le monde est très excité que Silas soit le doppelgänger » ajoute Julie Plec. La cinquième saison de Vampire Diaries ne débutera qu’en septembre, voir octobre prochain.