VDM : La série arrive ce soir sur NT1


VDM, ou Vie de Merde, se décline sur le petit écran sous forme de mini-série. Le programme est diffusé à partir de ce soir sur NT1. Venez raconter vos anecdotes à la DGVDM !

Vie de Merde, la série

On connaît tous le site viedemerde.fr où les internautes viennent raconter des anecdotes de la vie quotidienne plus ou moins drôles. Que ce soit au travail, en amour, pendant des moments coquins ou que l’anecdotes soient tout simplement inclassables, chaque histoire a sa place sur le site. Mais toutes les histoires ne sont pas des VDM. Et les internautes votent pour valider ou non la VDM. Aujourd’hui, le site va se décliner à la télévision. Avec VDM, la série, on pourra suivre les aventures des employés de la Direction Générale de la Vie de Merde, la DGVDM. La mini-série est divisée en deux partie. D’un côté, on découvre la vie de l’entreprise et les relations entre les employés. Chaque scène est ponctuée par une petite VDM. Dans l’autre partie, se sont des « déposants » qui viennent faire valider leur VDM. Ils se rendent donc à la DGVDM pour raconter leur histoire est savoir si c’est une VDM ou non. Le premier épisode de la série VDM sera diffusé ce soir à 20h25 sur NT1. Mais vous pouvez déjà le retrouver sur le site viedemerde.fr.

[wat 286032chuPP3r10728531 nolink]

Des anecdotes réelles tirées du site

Et le concept de cette mini-série vient directement des créateurs du site.

On voulait étaler le concept. On trouvait que ces petites phrases-là pouvaient avoir une vie au-delà d’Internet. – Guillaume Passaglia, co-créateur de videmerde.fr

Chaque VDM de la série est en fait tirée du site. Toutes les histoires sont donc celles laissées au fil des ans par les internautes. Le site viedemerde.fr annonce plus de 90 comédiens qui se sont relayés pour venir déposer leur VDM dans les locaux de la DGVDM. Pour le casting principal, on retrouve surtout un Pascal Legitimus en Directeur Général. Guillaume Carcaud, Pierre Bénézit et Lucile Marquis incarnent eux des experts VDM. Ils sont donc là pour valider ou non chaque anecdote des déposants malchanceux. Pascal Demolon lui est un expert en encadrement d’experts. Il est donc le chef de service de cette entreprise un peu particulière. Enfin, on retrouve Julie Boulanger dans le rôle de Fleur, l’hôtesse d’accueil qui se fait un plaisir de diriger les déposants vers les bons bureaux pour déposer leur VDM.