Violetta : la nouvelle révélation de Disney

Violetta : la nouvelle révélation de Disney Disney Channel Violetta
MusiqueTélévision par 0

L’héroïne de la série à succès « Violetta » est devenue l’idole des adolescentes. Plus qu’une série, « Violetta » est devenue un phénomène international. Comment expliquer un tel succès en si peu de temps ?

Violetta : la star de Disney Channel

Son visage ne vous dit rien ? Et pourtant les filles de 12 ans ne voit plus qu’elle. « Violetta » est à l’origine une série argentine qui cartonne sur Disney Channel depuis 2012. L’héroïne, alias Violetta est âgée de 16 ans et rêve de devenir chanteuse. La série est un cocktail de chansons espagnoles, chorégraphies travaillées, mélodrames d’adolescents et d’aventures amusantes.

L’actrice, chanteuse, danseuse et mannequin n’est autre que Martina Stoessel, devenue la nouvelle égérie de Disney, et par la même occasion, la star des adolescentes. Elle succède à Miley Cyrus et Selena Gomez, à l’époque où elles incarnaient respectivement Hannah Montana et Alex Russo des « Sorciers de Waverly Place ».

violettaUn phénomène imprévu

La production Disney elle-même ne s’attendait pas à rencontrer un tel succès si rapidement. Les fillettes s’arrachent les produits dérivés.

« On a cavalé derrière le succès. Le journal intime de Violetta qu’on a sorti en roman, s’est vendu à 20 000 exemplaires en une semaine et les magasins nous en réclamaient. On s’attendait à ce que la série marche, mais pas aussi vite. » – Hélène Etzi, directrice générale des chaînes Disney France.

Tournée mondiale

Plus qu’une série, Violetta a crée l’évènement. Pour la première fois, Violetta se produit sur scène et débarque en France. Du 15 au 19 janvier, les comédiens de la série interpréteront les titres épiques des deux premières saisons. Les 22 000 places des huit concerts à Paris se sont vendues en l’espace de quelques heures. Lors de sa tournée, Violetta a provoqué un ouragan à travers le monde : Espagne, Italie, Mexique, Argentine, Brésil, Pérou… Violetta n’a plus qu’a conquérir les États-Unis !

Pour les fans qui n’ont pas eu le temps de se procurer un billet de concert, Violetta se donne en spectacle à l’écran dans plusieurs salles de cinéma français en fin de semaine.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...