Vitry-sur-Seine : Le forcené a été interpellé par les hommes du Raid !


La prise d’otages aura duré près de cinq heures et c’est une issue favorable que Vitry-sur-Seine connait, après qu’un homme, d’une trentaine d’année, mardi matin, vers 7 h, ait fait irruption dans l’école maternelle Charles Perrault (Vitry-sur-Seine), qui sert de centre de loisirs pendant les vacances, prenant en otage deux animateurs, un personnel de service, deux parents et deux enfants de 3 et 5 ans, avant de les relâcher et d’être arrêté par le Raid.

Vitry-sur-Seine : Le forcené a été interpellé par les hommes du Raid !

Âgé de 31 ans, le Raid a eu du mal à établir un contact avec le forcené qui a pris en otage sept personnes, dont deux enfants. Les raisons de cette prise d’otage ? On ne les connait toujours pas. Tout ce que la police sait est que l’homme de 31 ans n’a pas d’antécédents judiciaires et habite à proximité de l’école prise pour cible. Selon une source policière, l’homme est « manifestement un individu en déficit psychologique fort avec une envie suicidaire ». En effet, le forcené, qui n’avait finalement gardé qu’un seul parent en otage jusqu’à la fin du siège du Raid, a proféré des menaces et demandé à être « tué par la police ».

Après avoir laissé partir le dernier « otage », l’homme « a compris qu’il n’avait pas d’autre issue que » de sortir de l’école et de se rendre, explique le responsable du Raid, Amaury de Hauteclocque. Le Raid a intercepté le forcené en fin de matinée et l’a immédiatement transféré dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne pour y être placé en garde à vue.