Watch Dogs : Contrôlez la ville avec votre smartphone


Ubisoft lance le site « We are Data » qui permet de voir l’hyper-connectivité de Paris, Lobdres et Berlin. Le site est avant tout une belle promotion du jeu vidéo Watch Dogs.

We are Data !

Ubisoft voit les choses en grand. Et même en « Big » ! Le terme de Big Data désigne toute la masse de données qui est laissée par chaque individu. Et ces données sont de toutes sorte. On aura à la fois des tweets, des coordonnées de cartes bancaires, des mails, des photos ou encore des informations personnelles. Toutes ces données représente un réel enjeu et un danger. Mais la plupart d’entre elles sont publiques. Et si on sait s’en servir, alors ça donne le site web We are Data. Les studios Ubisoft ont donc lancé un site promotionnel pour leur nouveau jeu, Watch Dogs. Le site vous permet alors de voir les activités « connectées » retranscrites sur une carte de Paris, Londres ou encore Berlin. Pour comprendre un peu mieux le but de cette démarche, regardez le trailer pour la mise en ligne du site.

[youtube 8VrZzTGN6Ds nolink]

Watch Dogs : Contrôler la ville avec votre smartphone

Le jeu vous met dans la peau d’Aiden Pearce. Ce hacker utilise son smartphone pour tout contrôler. Et oui comme tout est connectée, Aiden utilise différente données afin de pouvoir interagir avec la ville. On peut même dire qu’il contrôle la ville grâce à son smartphone. Les développeurs du jeu ont d’ailleurs fait appel à des spécialiste afin de rendre la ville de Chicago, où évolue le personnage, utlra réaliste. Dans la jeu, la ville est hyper-connectée et tout est géré par un système informatique centralisée. En tant que hacker professionnel, vous avez infiltré ce système. Et le résultat est plutôt génial. Le gameplay dévoilé à l’E3 nous permet de voir quelques unes des possibilités de ce jeu. Et elles sont nombreuses. Surtout que le joueur évolue dans un monde ouvert.

[youtube kPYgXvgS6Ww nolink]

Le jeu Watch Dogs s’annonce déjà comme un des plus gros succès en jeux vidéo de cette année 2013. Sa sortie est d’ailleurs prévue pour le 21 novembre prochain sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U et PC.