Whitney Houston : une grande voix vient de s’éteindre…


Nous l’avons appris ce weekend, tard dans la nuit… La chanteuse Whitney Houston âgée de seulement 48 ans, a été retrouvée morte dans sa chambre d’hôtel. Retrouvée inerte dans sa baignoire, la diva vient de laisser derrière elle, des chansons, des hymnes, des souvenirs et surtout une voix que l’on oubliera jamais !! Car Whitney devait être présente ce dimanche soir, pour la grande cérémonie des Grammy Awards. Le show qui devait présenter plusieurs artistes, c’est alors transformé en évènement commémoratif, pour elle, mais aussi pour tous les disparus de cette année.

Une voix… brisée !!

On se souvient tous de la jolie Whitney Houston, très éprise du charmant Kevin Costner dans le film « Bodyguard » !! Seulement, depuis ce weekend, la diva n’est plus… Nous l’avons appris très tard dans la soirée de samedi à dimanche, la chanteuse seulement âgée de 48 ans a été retrouvée inerte dans sa chambre d’hôtel à  Beverly Hills. Placée dans sa baignoire, celle-ci se serait peut être noyée, mais pour le moment rien n’a été déterminé concernant sa mort. Nous en saurons donc plus dans quelques semaines, lorsque les examens toxicologiques, auront été pratiqués.

Whitney Houston
Whitney Houston

C’est donc une grande voix de la chanson qui a disparu ce weekend, laissant derrière elle de nombreuses musiques, récompenses et surtout le souvenir pour de nombreux adultes, alors adolescents à l’époque, d’être tombés amoureux sur le titre : I Will Always Love You. Car oui, Whitney restera dans la mémoire de tous… Parce qu’elle était surnommée « La voix », mais aussi parce qu’entre les années 1980 et 1990, elle a vendu plus de 170 millions de disques !! Parmi ses chansons cultes, on peut d’ailleurs citer : How Will I Know ou encore Saving all My Love for You

Seulement, la diva était connue pour sa voix mais aussi et surtout pour ses problèmes de toxicomanie. C’est ainsi que dans les années 2000, on avait beaucoup parlé de son addiction qui faisait souvent la une des journaux à scandales. En 2010, la chanteuse avait du annuler une partie de sa tournée pour un gros problème de santé, avant d’être hospitalisée à Paris… Oui, Whitney Houston est un bon exemple quand il s’agit d’évoquer le sujet de la drogue, mais aussi de la célébrité qui arrive parfois trop vite. Et si elle se trouvait dans cette chambre d’hôtel, c’est parce que Whitney devait participer à la soirée des Grammy Awards, qui s’est déroulée ce dimanche soir à Los Angeles… Une soirée, qui est devenue en quelques heures, une cérémonie hommage !

Hommage pour une grande dame

Ce weekend, le monde de la musique et des artistes a appris la triste disparition de Whitney Houston. Alors comme celle-ci devait être présente lors des Grammy Awards, de dimanche soir, l’évènement s’est rapidement transformé en soirée hommage pour une grande dame de la chanson !! C’est ainsi que la cérémonie a débuté avec une prière, orchestrée par LL Cool J., le présentateur de l’évènement :

« Nous avons un décès dans la famille. Pour moi, la seule chose à faire est de commencer par une prière pour Whitney Houston » a t’il déclaré.

De nombreux artistes étaient en deuil… D’ailleurs on a pu remarquer que Lady Gaga avait laissé au placard sa tenue extravagante pour une petite robe noire et un voile en résille, qui pouvait dissimuler son émotion. la cérémonie a donc continué sur cette lancée, et plusieurs stars ont rendu hommage à Whitney Houston. Bien évidemment, on ne pouvait oublier le titre phare de la diva : I Will Always Love You, interprété ce soir là dans une émotion immense par Jennifer Hudson.

Pour les petits curieux ou les nostalgiques, sachez que « Bodyguard » passe ce soir sur la chaine TMC, en début de soirée…

Une grande voix nous a quitté, et comme dirait Stevie Wonder : « Nous t’aimons tous Whitney » !!

[youtube 3JWTaaS7LdU nolink]