World of Warcraft : le jeu va t’il mourir ?


World of Warcraft transporte depuis plusieurs années ses joueurs dans un monde enchanté. Seulement depuis quelques temps le jeu de Blizzard rencontre quelques problèmes, 800 000 joueurs se seraient désabonnés en seulement 2 mois !

World of Warcraft boudé par ses joueurs !

World of Warcraft aussi bien appelé Wow, est un jeu de rôle que de la plupart des joueurs de la planète connaissent. Celui-ci vous entraîne dans un monde enchanté ou vous pouvez incarner un nain, un elfe, un humain ou encore un zombie… Possédant un nombre d’abonnés vraiment important depuis plusieurs années, le jeu rencontre quelques problèmes depuis deux mois. En effet Blizzard connait une baisse de ses abonnements et ça commence à devenir vraiment embarrassant…

L’année dernière, le jeu comptait 12 millions de fans et de personnes qui possédaient un compte. Aujourd’hui il est passé à 11,4 millions, une baisse importante des abonnés qui commence a effrayer la société. Pourquoi les joueurs partent ? Le jeu est il aussi bien qu’à ses débuts ?

Pour relever le niveau, Blizzard a annoncé il y a peu la sortie d’une nouvelle extension : Mists of Pandaria. Sachez aussi que le jeu pourrait être proposé en free to play si son nombre de joueurs tombe au plus bas…

Mists of Pandaria : le continent perdu…

Dans ce nouvel univers le joueur va pouvoir incarner un autre personnage : le pandaren. Celui-ci ressemble à un panda mais en plus costaud et surtout vêtu d’un habit de guerrier afin de traquer l’ennemi. Mists of Pandaria est monde coloré, composé de 6 endroits : l’île vagabonde, la forêt de Jade, la vallée des quatre vents, le sommet Kun-Lai, le désert de Tanglong et la vallée de l’éternel printemps. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur ce nouveau monde, en voici le résumé :

« Nimbé de brouillard depuis la Fracture du monde il y a plus de dix mille ans, le royaume de Pandarie a été épargné par la guerre au cours de sa longue Histoire. Ses forêts luxuriantes et ses montagnes cerclées de nuages abritent un écosystème complexe de races indigènes et de créatures exotiques. Elle est la patrie des énigmatiques pandarens, un peuple qui célèbre la vie vécue pleinement, même confronté à une menace ancienne. »

Le nouveau monde : Pandaria
Le nouveau monde : Pandaria

World of Warcraft :

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Wow et qui aimeraient en apprendre plus, Gossy vous fait un petit résumé. World of Warcraft est un jeu de rôle en ligne ou de nombreux joueurs peuvent se rencontrer. Il suffit de prendre un abonnement au jeu et vous pourrez parcourir les 90 niveaux de celui-ci en passant dans des mondes tous plus incroyables les uns que les autres. Car Blizzard a mis le paquet concernant les graphismes, les univers et surtout les nombreux personnages que l’on peut incarner ou rencontrer. Vous entrez donc dans un monde fantastique ou se mêlent les pouvoirs magiques et les combats, chaque continent est différent et c’est ce qui fait la force de Wow.

Mists of Pandaria
Mists of Pandaria

Dans ce jeu, vous pouvez incarner le personnage de votre choix, ainsi du côté de l’alliance vous trouverez : des elfes de la nuit, des nains, des gnomes, des mages… et à l’inverse dans le monde obscur vous pourrez devenir un elfe de sang, un tauren, un troll ou un gobelin… Bien entendu, ces deux races ne s’entendent pas et se font la guerre. Vous serez donc plongé dans un univers en constante évolution avec une histoire réellement bien menée !

Il faut savoir que chaque personnage possède ses propres pouvoirs, certains peuvent devenir guérisseurs, d’autres peuvent envoyer des sorts et tout ça vous l’apprenez au fur et à mesure de votre aventure.

Vous avez le choix entre créer votre propre histoire et faire des rencontres palpitantes avec des joueurs du monde entier ou bien rejoindre vos alliés et combattre le mal dans des donjons et raids de haut niveau.

World of Warcraft est vraiment un jeu passionnant et quand on voit le nouveau monde Pandaria, on se dit qu’il n’aura pas de mal à récupérer quelques joueurs…

 

[youtube 6cC7jCpVFW0 nolink]