WWDC 2013 : Les annonces d’Apple


En mais dernier, Apple confirmait la tenu de sa keynote lors du WWDC 2013, le salon qui réunit les développeurs de la marque. Ce sera l’occasion pour Apple d’annoncer iOS 7 mais peut-être aussi des produits comme une iRadio, une iWatch ou encore un iPhone 6.

WWDC 2013 : La keynote ce soir

La keynote est le discours d’ouverture donné lors de l’inauguration d’un événement comme un salon. Ce soir, ce sera l’occasion pour Apple d’inaugurer son WWDC 2013. Lors de cette conférence, la principale annonce sera le lancement d’iOS 7, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation de la firme. Apple a d’ailleurs réussi a gardé secret ses plans pour cette annonce même si certaines photos auraient filtrées, présentant ainsi l’interface du nouvel OS d’Apple. Le site 9to5mac aurait eu la chance de prendre en main la version beta d’iOS 7 et voici à quoi devrait ressembler l’interface :

ios-7-concept

Mais il vaut mieux attendre l’annonce officielle qui aura lieu ce soir à partir de 19h en France. Du côté des nouveaux produits, Apple profitera de cette keynote pour présenter le nouveau du Macbook Air mais également Mac OS X 10.9, le nouveau système d’exploitation de la firme pour ses ordinateurs.

De nouveaux produits annoncé ?

Du côté des rumeurs par contre, les annonces sont nombreuses. Ainsi, Apple préparerait un iPhone 6 mais il y a peu de chances pour qu celui-ci soit annoncé lors de la conférence. Apple privilégie la tenue d’événements dédiés à ces nouveaux produits. Même histoire pour l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 qui feront certainement l’objet d’une conférence à part entière. Mais lors de la conférence D11 de AllThingDigital, Tim Cook, PDG d’Apple, a laissé entendre l’existence d’une iWatch et d’une iTV. De quoi lancer les rumeurs sur une possible annonce lors du WWDC 2013.

Mais ce qui fait le plus parler en ce moment, c’est la possible annonce d’une iRadio. Apple lancerai ainsi son propre service de streaming musical en concurrence directe avec Deezer, Spotify et surtout Google Play Music All Access. La firme à la pomme aurait d’ailleurs déjà négocié des contrats avec les grands majors de la musique. Rendez-vous donc ce soir à 19h pour en savoir plus.