X Factor : Christophe Willem, en larmes, après l’élimination de Cécile Couderc !


Retour sur le second prime d’X-Factor diffusé hier soir sur M6 … A son terme, Cécile Couderc a été éliminée, malgré les larmes de son mentor Christophe Willem ! Celui-ci s’est dit peu fier d’être français …

 

Cécile Couderc est éliminée

Après les Tweens la semaine dernière, c’est Cécile Couderc, la petite protégée de Christophe Willem dans la catégorie plus de 25 ans, qui a quitté l’aventure … Lors de ce second prime, la jeune femme s’était lancée dans une interprétation plutôt réussie de Born This Way de Lady Gaga. Malgré une bonne prestation, Cécile Couderc s’est retrouvée, à l’issue du passage de tous les candidats, en ballotage face à Sarah Manesse. La jeune femme a alors choisi le titre de Starmania, Le Monde est Stone, pour se défendre .. Cependant, elle n’a pas convaincu, puisque le public a tranché, et a choisi de sauver Sarah.

Cecile Couderc
Cecile Couderc

 

Les autres prestations

Concernant les autres prestations, nous avons aimé la reprise piano/voix de S&M de Rihanna par Raphael Herrerias et l’interprétation de la Bande Originale de Kill Bill, Bang Bang par Maryvette Lair. Cependant, nous avons eu le droit également à de grosses déceptions : l’interprétation du titre de Mylène Farmer, Rêver, par Vincent Léoti n’a pas fait l’unanimité, le groupe Omega était loin d’être à son meilleur niveau et Florient Giustiniani, souffrait malheureusement d’une extinction de voix, ce qui ne lui a pas permis de se défendre à sa juste valeur sur le titre de Grégory Lemarchal, Ecris L’histoire.

 

Christophe Willem déçu des Français

A l’issue de l’émission, Christophe Willem, en larmes, a tenu de violentes déclarations adressées aux télespectateurs. Celles-ci sont certainement le fruit de son immense grande déception :

Je suis dégoûté, voilà ce qu’il se passe quand on essaie de faire bouger les choses en France. Je ne suis pas fier d’être français quand je vois des choses comme ça.

 

Des audiences en berne

Concernant les audiences, l’émission n’a pas fait recette, malgré la présence de Johnny en guest-star. X-Factor a encore perdu 340 000 télespectateurs (2 900 000 la semaine dernière, contre 2 560 000 cette semaine). Dr House quant à lui frôlait la barre des 8 millions de télespectateurs !