X-Factor : Les excuses de Christophe Willem

X-Factor : Les excuses de Christophe Willem Christophe Willem X Factor 2011
TV & Séries par 0

Christophe Willem déclarait, à l’issue du prime de X-Factor de ce 26 avril, qu’il avait honte d’être Français. Le chanteur revient aujourd’hui sur ses propos et présente ses excuses …

 

Des déclarations choquantes

Attristé par l’élimination de sa petite protégée, Céline Couderc, Christophe Willem s’était insurgé contre le manque de goût du public français, provoquant l’étonnement et la colère de ce dernier, en déclarant :

Je suis dégoûté, voilà ce qu’il se passe quand on essaie de faire bouger les choses en France. Je ne suis pas fier d’être français quand je vois des choses comme ça.

Ses excuses

Ces propos avaient choqué les télespectateurs. Le chanteur, aujourd’hui calmé, est donc revenu sur ses propos, en avouant qu’ils étaient disproportionnés :

Quand je me suis vu à la télévision, je me suis dit que ma réaction était en effet un peu dramatique… Mais pour moi, ça sonnait vrai au moment où je l’ai dit. La relation qu’on a en tant qu’artiste avec un public, c’est comme une histoire d’amour. Et quand il y a scène de ménage, on dit des choses qui vont parfois un peu trop loin. Je ne pensais pas que ça allait être mal interprété. Pour moi, le sens premier était musical et artistique. Je m’excuse si j’ai pu blesser certaines personnes.

De l’ancien candidat au juré …

Le chanteur semble avoir du mal à différencier son rôle d’ancien candidat et celui de nouveau juré. Ainsi, la jeune homme semble se laisser emporter beaucoup plus facilement par ses émotions. Celui-ci déclare :

Le lendemain d’un prime, on réalise et on essaye de relativiser. C’est la loi de ce genre de programmes, je l’ai fait en tant que candidat. Mais on ne peut pas imaginer quand on est de l’autre côté que ça puisse se passer ainsi. Quand vous croyez en quelqu’un et que ça ne va pas plus loin, la déception est aussi grande que celle des candidats et la colère prend le dessus… Et mardi, j’étais triste, voilà. Moi-même, en me voyant à la télévision, je me suis trouvé ridicule ! Je me suis dit que ce n’était pas possible de réagir comme ça… Mais j’ai été happé par l’émotion.

En espérant que le public ne lui en tienne pas rigueur !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...