X Factor: Vincent Leoty sur le départ !


C’est le quatrième prime de X Factor à présent. Plus que 9 candidats qui devront interpréter  leurs morceaux afin de convaincre le public. Ceux qui auront échoué, devront passer en fin d’émission sur une épreuve piano et voix !

 

Les prestations

C’est avec une reprise du crooner Michael Bublé (Haven’t Met You Yet) que Florian lance les hostilités ! Accompagné de danseurs, le jeune homme est plutôt à l’aise dans ce rôle. Sa voix grave convient bien au morceau malgré tout c’est Olivier Schultheis qui n’est pas convaincu par l’ensemble et lui lance un

« T’as un mentor qui est bilingue. Là, on frise le ridicule en anglais ! […] Est-ce que tu peux aller plus loin ? Je ne suis pas sûr. »

Au tour de Vincent Leoty de s’essayer sur l’hymne à l’amour ! Un morceau difficile, très difficile même. Rien à dire au niveau de la voix, Vincent est véritablement un chanteur exceptionnel. Cependant, la mode des chanteurs à voix est passée…

C’est maintenant Man in the mirror du roi de la pop, Michael Jackson ! C’est Matthew qui s’en charge avec brio et le jury ne s’y trompe pas et le félicite quasi unanimement !

Après la performance rock de Jean-Louis Aubert la transition est évidente avec le groupe Omega ! Pas de rock cette fois pour la bande, mais un morceau de Jenifer: Donne moi le temps. Après le désastre de la semaine dernière sur les harmonies vocales, les petits gars d’Omega ont bien travaillé et ça se ressent ! Un succès pour eux.

Après tous ces moments masculins, il est temps d’amener un peu de féminité ! C’est Sarah qui s’en charge. Vogue de Madonna, un choix pas si évident pour la jeune chanteuse. Apprêtée pour l’occasion, la jeune femme s’en tire plus qu’honorablement, chanter en dansant n’est vraiment pas évident. Pour autant, le jury n’est pas unanime et se divise en deux.

La comédienne Maryvette enchaîne avec un morceau de Johnny, et pas le plus simple. Que je t’aime, un  choix pourtant évident pour celle qui s’amuse à mettre un peu de jeu dans son expression artistique ! Un pari réussi même si la mise en garde d’Olivier Schultheis semble juste:

« Tu ne pourras pas faire des albums que sur des ambiances comme ça ! »

Seconde nature prend le relai avec l’amour avec toi de Michel Polanareff. Un morceau assez simple, mais sera-t-il assez convaincant ? C’est une version rock un peu étrange qui est proposé. Pas convaincu, le jury et le public du plateau semblent cependant assez satisfaits…

Raphaël, lui, propose du classique: Serge Lama avec D’aventure en aventure. Il ne réussit pas à toucher le jury. Pas d’émotion malgré une belle interprétation. Pourtant on sent que le jeune homme à un sacré potentiel.

La jeune Marina arrive ! Dans une sublime robe elle a décidé d’y aller fort avec Crazy in love de Beyoncé ! Magnifique, c’est LA prestation de la soirée. On a même beaucoup de mal à croire que la jeune femme est si jeune (16 ans). Une voix sublime et un sens du show prononcé. Chapeau bas mademoiselle !

 

Un duel entre Vincent et 2nd Nature

Ça sera finalement sans trop de surprise entre Vincent Leoty et Seconde Nature que va se jouer l’élimination. Parce qu’on vient de loin de Corneille pour le groupe et Vincent Leoty avec Fait-moi une place de Julien Clerc. Malgré une belle prestation, c’est Vincent qui s’en va, probablement victime de son côté « chanteur à voix ».

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des évènements !

,