X-Men, Days of Future Past : Quicksilver rejoint le casting


Le film X-Men Days of Future Past accueille le personnage de Quicksilver dans ses rangs, incarné par l’acteur Evan Peters.

Quicksilver officialisé !

Le film continue de faire parler de lui avec l’arrivée d’un nouveau personnage, celui de Quicksilver (Vif-Argent en français). Le héros s’appelle en réalité Pietro Maximoff et n’est autre que le fils de Magnéto. Mais dans l’histoire des comics, Pietro et sa soeur Wanda, alias la Sorcière Rouge, ont finalement rejoint le camps des Avengers afin de fuir la guerre de leur peur contre les X-Men. Pietro possède le pouvoir de se déplacer très rapidement. Tellement rapidement qu’il arrive même à se déplacer dans le temps ! L’annonce de l’arrivée du personnage a été faite comme d’habitude par le réalisateur sur son compte Twitter :

Before he was an #Avenger, he was just a REALLY fast kid. Thrilled to say #EvanPeters is joining #XMen #DaysOfFuturePast as #Quicksilver.

Un accord entre la FOX et Marvel

Le jeune héros rejoint donc ainsi les rang des X-Men ainsi que de la FOX, la maison de production du film. Et c’est bien là le problème puisque la FOX détient les droits des personnages X-Men, tandis que Disney/Marvel détient les droits des Avengers. Mais pour ce qui est de Quicksilver, le personnage est à la base un X-Men mais a rejoint les rangs des Vengeurs. On aura donc pu croire à une guerre acharnée entre la FOX et Disney/Marvel mais il semblerait que les deux maisons aient trouvé un terrain d’entente. Un terrain d’entente fragile puisque la FOX ne peut mentionner les origine « Vengeurs » du héros, alors que Marvel de son côté ne peut mentionner les origines « X-Men » du héros. L’exploitation des héros au cinéma est de plus en plus importante mais avec de telles barrières juridiques, nous ne sommes malheureusement pas prêt de voir arriver un film mêlant les Avengers et les X-Men.