Yahoo débauche Marissa Mayer de Google !


Yahoo a débauché la responsable de plusieurs produits phares et, dernièrement, de la stratégie du groupe Internet dans les services Web locaux, Marissa Mayer de chez Google en lui proposant de devenir sa nouvelle directrice générale.

Yahoo débauche Marissa Mayer de Google !

Marissa Mayer, 37 ans, est la troisième chef de la direction de Yahoo en un an. Elle a été recrutée pour réussir là où ses prédécesseurs ont échoué … C’est-à-dire endiguer les pertes de Yahoo face à Google et Facebook. Toutefois, d’autres personnes voient en son embauche, une nouvelle orientation stratégique de la part de Yahoo. En effet, la firme pourrait profiter de Marissa Mayer pour remettre l’accent sur les produits et la technologie web, plutôt que de continuer sur sa stratégie de contenu en ligne. Qu’en pensez vous ? Dans tous les cas, ce débauchage est un bouleversement au sein de la Silicon Valley !

Marissa Mayer témoigne pour Reuters et explique qu’elle a tout de suite été intéressée par la proposition de Yahoo, à la mi-juin.

« C’est un marché très concurrentiel et un espace difficile. Je ne pense pas que le succès est garanti par tous les moyens. Mon objectif reste toujours les utilisateurs finaux, la technologie et des grands talents formidables. »

Puis, elle ajoute : « Il y a un débat très inintéressante qui se passe autour de Yahoo entre la technologie et les médias. Il n’a pas vraiment de sens pour moi parce que vous regardez la plupart des grandes sociétés de technologie, les médias font grande partie de leur activité. « 

Mayer débutera mardi, lorsque la société devra rendre compte de ses résultats financiers trimestriels.

Une grande perte pour Google

Eric Schmidt, président exécutif de Google, a déclaré que l’embauche de Mayer était une « véritable victoire » pour Yahoo. Il a toutefois rejeté l’idée que Mayer puisse quitter l’entreprise parce qu’elle a été marginalisée chez Google.

« Je l’ai vu gravir les échelons », a témoigné Schmidt, en marge de la conférence Fortune. « C’est une grande étape pour elle, » at-il ajouté. « C’est une perte pour Google. »

« Elle va apporter une perspective différente. C’est clair que Yahoo a besoin d’une nouvelle direction et d’une nouvelle vision », a déclaré Paul Buchheit, un ingénieur de Google qui a contribué à créer Gmail et maintenant un partenaire au démarrage-incubateur Y-Combinator.

Femme Leader

Mayer rejoint ainsi Yahoo telle une célébrité étant déjà établie comme l’une des femmes leaders de la Silicon Valley.

« Elle fait très peu sur le plan émotionnel et laisse les chiffres parler d’eux-mêmes », a déclaré un initié, qui a travaillé pendant des années avec Mayer. « Elle peut être difficile, et elle peut être têtue, en particulier quand elle a les données pour étayer les faits de son argumentation. »

Que pensez-vous de cette nomination ? Est-ce un bon coup joué par Yahoo ?