Yahoo lance Axis, son nouveau navigateur de recherche, pour faire face à la concurrence !


Changement de Stratégie pour Yahoo ? Le géant de l’internet se lance sur le marché des moteurs de recherche avec Axis. Une façon pour la société américaine de se redéfinir et de faire face à la concurrence de plus en plus accrue sur son marché.

L’annonce a été faite, hier soir, aux États-Unis, que le géant du Web, qui vient de perdre son directeur général, se bat pour rester pertinent et garder ses utilisateurs. Yahoo espère dont revoir ses objectifs et reprendre une bonne dynamique avec Axis.

Yahoo : Axis, un espoir pour l’avenir ?

Le navigateur de Yahoo, qui fait face à une rude concurrence avec Google Chrome, Firefox et Internet Explorer de Microsoft, n’a pas de pages de résultats pour ses recherches. Au lieu de cela, la plupart du temps, les utilisateurs de Yahoo recevront leurs résultats de recherche par l’intermédiaire d’une sorte d’affichage horizontal de vignettes de pages Web ou des zones de texte avec une liste des résultats.  Pour autant, le design et les fonctionnalités ont bien été accueillis par les experts du web qui l’ont essayé.

Rafe Needleman, rédacteur, spécialiste des NTIC, pour le site américain Cnet, a déclaré« Axis est une bien meilleure façon de vous aider à faire des recherches et pour visiter une page Web. Le navigateur fonctionne bien. Il s’agit d’un produit agressif pour faire face aux difficultés de Yahoo qui souhaite se relancer sur le marché des moteurs de recherche … Le navigateur Axis ne peut pas conquérir le monde, mais il est un produit très solide avec un nouveau concept important et novateur pour la recherche. C’est aussi un bon mouvement d’affaires pour Yahoo. C’est plutôt rafraîchissant. »

Notez par ailleurs que le navigateur est disponible en téléchargement pour tous les appareils iOS et sur les ordinateurs par l’intermédiaire d’un plug-in.

« Notre stratégie de recherche repose sur deux croyances fondamentales : l’une, que les gens veulent des réponses, et non pas des liens, et la deuxième, que le consommateur veulent de l’innovation pour leurs recherches », a déclaré Shashi Seth, vice-président senior, connexions, Yahoo! Inc. « Avec Axis, nous avons redéfini et remodelé la recherche et les navigateurs pour les élever. »

Le marché des navigateurs est de plus en concurrentiel, d’ailleurs les derniers chiffres ont révélé que Google Chrome a désormais dépassé Internet Explorer pour devenir le navigateur Web le plus utilisé dans le monde.