« You can Dance » débarque ce soir sur NT1

« You can Dance » débarque ce soir sur NT1 Benjamin Castaldi Danse avec les stars Julie Ferrier Kamel Ouali La meilleure danse Nico Archambault NT1 Star Academy You can Dance
Télévision par 0

Ce soir NT1 diffusera sa toute nouvelle émission télé-crochet, You Can Dance.

Un nouveau concours de danse, présenté par Benjamin Castaldi, où les concurrents passent les uns après les autres devant un jury de professionnels, composé du chorégraphe Kamel Ouali, de la comédienne et humoriste Julie Ferrier et du célèbre danseur contemporain canadien Nico Archambault, pour présenter la chorégraphie de leur choix.

Une chorégraphie qui devra être irréprochable pour ce  jury de professionnels qui donnera son avis sur chacune des prestations pour ne conserver que les meilleurs d’entre eux. Seuls soixante postulants pourront espérer obtenir leur ticket pour entrer dans la course et obtenir le titre de meilleur danseur.

Pour l’occasion, Benjamin Castaldi et Kamel Ouali reviennent sur le concept de cette nouvelle émission dans une interview pour le site Premiere.fr et le Figaro.fr.

Benjamin Castaldi, premières confidences sur You Can Dance

Qu’est ce que You Can Dance ? Benjamin Castaldi répond lors d’une interview pour le site Premiere.fr :

« L’émission est adaptée d’un format américain qui cartonne. Des danseurs, professionnels ou non, se présentent devant un jury. Celui-ci sélectionne les meilleurs, et, surtout ceux qu’il estime capables de se frotter à tous les styles de danse. Les vingt finalistes s’affrontent en direct sur des chorégraphies imposées. »

Une émission dont le concept est certes peu innovant mais les concours de Danse ont le vent en poupe, la preuve avec le succès de Danse avec les stars ou encore La meilleure danse, Kamel Ouali ne se fait donc pas de soucis et sait que le public sera au rendez-vous de cette nouvelle émission télé-crochet.

« Les programmes de danse sont implantés depuis des années à l’étranger. On est au retard par rapport aux autres pays. Et l’émission You can dance en est à sa huitième saison dans certains pays. Le public a envie de voir de la danse à la télévision. Tout d’abord parce que c’est sublime et parce qu’il aime le challenge, le côté difficile, dépassement de soit. Et puis, l’émission est vraiment différente. On fait danser des professionnels et il y a moins de danse de salon. Il y en a mais, c’est surtout axé hip-hop. »

Le challenge, le dépassement de soi, des choses que Benjamin Castaldi a tout de suite identifier chez les concurrents.

« Ils ont un mental plus fort. N’importe qui ayant un beau brin de voix peut s’improviser chanteur avec un peu d’entraînement. On fait beaucoup moins illusion en danse, il faut bosser comme un malade de longues années. »

Et pour ceux et celles qui espèrent voir Benjamin Castaldi enchaîner quelques pas de danse … l’animateur avoue ne pas du tout savoir danser ! Ça pourrait donc être amusant …

Kamel Ouali, un juré « juste » !

Après deux ans d’absence, depuis la fin de la dernière saison de Star Academy, Kamel Ouali est enfin de retour sur le petit écran dans un rôle qui lui va si bien juré. Et si on l’a jugé bien souvent trop gentil avec les participants de la Star Ac’, Kamel Ouali compte bien rester lui-même et être juste.

« Je ne sais pas si j’avais vraiment du mal à mettre de mauvaises notes. J’estimais que j’étais assez juste. Mais, j’étais souvent le seul membre du jury à mettre des notes aux élèves avec qui je travaillais dans la semaine. J’avais un autre regard, celui de la construction, envie de les tirer vers le haut. Là, je ne travaillerai pas avec eux tous les jours. Donc, j’arriverai certainement à être plus dur. », déclarait-il lors de son entrevu pour le site du Figaro.fr

Cette émission nous promet donc un bon moment de détente. Et si vous hésitez encore, découvrez les premières vidéos de l’émission sur le site de la chaîne, ici. Bonne soirée !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...