Zlatan Ibrahimovic : un « attaquant parfait » (ou presque)

Zlatan Ibrahimovic : un « attaquant parfait » (ou presque) Zlatan Ibrahimovic
Sport par 0

Alors que le PSG et Leverkusen s’affrontent ce mardi soir en huitième de finale de Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic est remonté à bloc !

Laurent Blanc défend son attaquant

A l’occasion de la 8ème de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain rencontre le Bayer Leverkusen ce soir à 20h45. Une phase de la compétition qui inquiète puisque l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic n’a jamais réellement brillé après la phase des poules. Les statistiques montrent que Ibra est capable de mettre 40 buts en 104 matchs de Ligue des Champions, mais seulement 5 en 30 matchs à partir des huitièmes de finale. Un score très faible pour le deuxième meilleur buteur de la C1 cette saison.

Pourtant, Laurent Blanc reste très serein. Pour l’entraineur parisien, plus la pression est forte, plus son attaquant brille sur le terrain.

« Il va avoir 32 ans, il a un peu plus de maturité. De l’expérience, il en a à revendre. C’est un garçon qui a marqué des buts, qui marque des buts et qui marquera des buts jusqu’à la fin de sa carrière. Sur ces matchs-là, c’est plus dur de marquer. Le niveau s’élève. Pareil pour celui des défenseurs. Être décisif sur ces matchs-là, c’est aussi plus difficile. Je pense que ça va être notre atout pour marquer des buts ». – Laurent Blanc

Un « attaquant parfait » ?

Le Bayer Leverkusen craint énormément l’attaquant Zlatan Ibrahimovic. Un plan « anti-Ibrahimovic » serait même mis en place. En effet, l’entraineur du club allemand Sami Hyypiä considère qu’Ibrahimovic est « l’attaquant parfait » et qu’il sera difficile pour ses défenseurs « d’analyser en détail les forces de l’attaquant ».

Le capitaine du Bayer, quant à lui est plus confiant. Simon Rolfes, milieu de terrain a déclaré à l’international allemand vouloir tout donner lors de ce match décisif.

« Le PSG est favori mais ça ne nous dérange pas plus que ça. Ils ont beaucoup investi pour en arriver là. Nous allons néanmoins assister à deux matchs passionnants et nous allons repousser nos limites pour tenter de mettre le PSG en difficulté. » – Simon Rolfes.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...