Marine Le Pen : Elle soutient Bayrou …

Marine Le Pen : Elle soutient Bayrou … Election présidentielle 2012 François Bayrou Marine Le Pen
Actualités par 0

Ce matin, nous vous rapportions les propos tenus par François Bayrou, sur RTL … Le candidat MoDem à l’élection présidentielle se faisait le délateur de l’ »entente clandestine » entre Nicolas Sarkozy et François Hollande déplorant leur absence de conviction pour un débat réunissant les dix candidats en lice à la présidentielle, le 16 avril, sur France 2, dans l’émission politique, « Mots croisés« . Un débat incontournable pour ce candidat.

Que François Bayrou se rassure, il peut compter sur le soutien de la candidate frontiste, Marine Le Pen, qui déplore, elle aussi, de son côté, cette absence de débat réunissant tous les candidats depuis le lancement officiel de la campagne présidentielle.

Marine Le Pen : « La démocratie c’est le débat, or il n’y a pas eu de débat. »

Marine Le Pen a annoncé que si le débat, réclamé par François Bayrou, avait lieu, elle serait présente. En effet, la présidente du Front National trouve la demande de son concurrent tout à fait légitime et ajoute que ce débat est très important pour sauvegarder la démocratie.

« La démocratie c’est le débat, or il n’y a pas eu de débat. Est-ce que vous imaginez quand même le nombre de débats qu’il y a eu dans le cadre d’une compétition interne à un mouvement politique [la primaire socialiste, déjà dénoncée par François Bayrou, Ndlr], alors que là, dans une élection présidentielle qui concerne tout le monde, il n’y a pas un seul débat qui est organisé », déclarait Marine Le Pen, après son intervention devant la CGPME (petites et moyennes entreprises).

Probablement lassée d’être la candidate idéale pour affronter Jean-Luc Mélenchon, lors des débats politique, et indirectement faire de l’audimat, Marine Le Pen confirme que si l’invitation lui était lancée par France 2 pour venir débattre, elle se ferait un plaisir de s’y rendre : « J’irai, bien sûr », « bien entendu, si je suis invitée ». Ajoutant : « Le pouvoir d’achat, le chômage, la dette, l’immigration et l’insécurité: voilà cinq grands sujets sur lesquels pourraient être organisés cinq grands débats avec tous les candidats ».

Du côté des autres candidats, Nicolas Sarkozy ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet et François Hollande a annoncé, par l’intermédiaire de son porte-parole, Bruno Le Roux, qu’il enverrait un « représentant« , « si le débat se tient« . En effet, le candidat socialiste attend d’en savoir plus avant de s’engager ayant conscience des difficultés que pourraient engendrer ce genre de débat. En dehors de Nicolas Sarkozy et François Hollande, la plupart des candidats se sont dits favorables à l’organisation d’un débat, notamment Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen.

Que pensez-vous d’un débat à dix ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...