Marine Le Pen : « le déroulé de l’émission est le même pour tout le monde » chez Ruquier !

Marine Le Pen : « le déroulé de l’émission est le même pour tout le monde » chez Ruquier ! CSA Election présidentielle 2012 Front National Laurent Ruquier Marine Le Pen On n'est pas couché
Télévision par 0

Entre Laurent Ruquier et la candidate du Front National aux élections présidentielles de 2012, Marine Le Pen, ce n’est pas vraiment l’Amour fou …

Alors que Mr Ruquier refusait jusqu’ici d’inviter la présidente du Front dans son émission, On n’est pas couché, et montrait au grand jour son aversion pour les idées politiques de ce parti, l’animateur a dû se plier aux règles du CSA sur l’égalité relative de temps de parole et inviter Marine Le Pen.

Dès lors, la candidate a accepté l’invitation lancée par Laurent Ruquier pour venir débattre de ses idées le 16 février prochain, date d’enregistrement de l’émission. Mais sous certaines conditions … Aujourd’hui, la production de l’émission répond aux exigences de Marine Le Pen.

Marine Le Pen ne fera pas exception chez Laurent Ruquier !

Si vous aviez manqué l’épisode où Marine Le Pen imposait ses conditions à Laurent Ruquier pour venir débattre dans son émission, On n’est pas couché, séance de rattrapage ici. Face à ses exigences, la chaîne et la production de l’émission répondent à Marine Le Pen lors d’un entretien pour Le Figaro…. Et, il n’y aura aucun traitement de faveur pour la candidate qui remettait en cause la partialité du public et de Laurent Ruquier.

« Les conditions sont identiques pour tout le monde. », déclare Laurent Ruquier.

Soutenu par Nathalie André, la directrice des divertissements de la chaîne :

« L’émission est programmée depuis début janvier et nous n’avons eu aucune demande particulière de la part des équipes de la candidate, sur aucun de ces points ».

« Les émissions de divertissement sont toujours très demandées. En l’occurrence celle du 18 janvier affiche complet depuis quinze jours. Quelles que soient les émissions de divertissement, le public s’y inscrit librement, nous n’avons aucun moyen de savoir qui sera présent. On peut cependant imaginer que les partisans de la candidate n’ont pas manqué de s’inscrire. »

Quant à Catherine Barma, la productrice de l’émission, que l’on retrouve aux côté de Laurent Ruquier lors de son émission, On ne demande qu’à en rire, confie :

« Comme pour tous les candidats, nous avons clairement annoncé le déroulé de l’émission, qui est le même pour tout le monde. C’est la chaîne qui nous indique le temps de parole qui doit être accordé à chaque candidat. Et les entretiens sont tous réalisés dans les conditions du direct. C’est-à-dire qu’il n’y a de coupe ni dans les questions des journalistes ou de l’animateur, ni dans les propos des candidats reçus. Nous décomptons juste du temps de parole, celui des questions. »

Le ton de l’émission est donné … Personne ne pliera ! Alors on vous donne rendez-vous le 18 février, samedi, sur France 2 pour ce débat qui s ‘annonce d’ores et déjà intense. Serez-vous présents ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...